Pages : 1
#1 Le 08/12/2006, à 14:09
- jeffdelonge
carte video Asus N6200
bonjour.
je suis sous dapper
carte mère MSI K8MM3
proc Sempron 2800+ Palermo 64
l'installation fonctionne ss pb sauf pour les jeux demandant une accélération matérielle
j'achete une carte vidéo avec chipset Nvidia 6200 en me disant que ça va aller nickel, j'ai déja installe dapper sur 3 autres machines avec des NvidiaN fx5200.
mais c'est la merde. Adept freeze , BZflag est pas terrible, fait crasher le serveurX, planet penguin Racer idem.
pourtant, j'ai fais attention à installer un kernel K7, avec les pilotes nvidia proprio, le logo
nvida s'affiche au démarrage.
j'ai reinstallé dapper complètement, mis à jour. toujours pareil
comme j'ai commandé cette carte pour 2 machines j'ai changé de carte idem. j'ai installé une mandriva 2007. XGL marche très bien mais les mêmes jeux déconnent aussi. j'ai essayé sans xgl pour avoir direct rendering=yes c'est tj pareil
Est que quelqu'un à cette carte est à eu ce genre de soucis ? parce que je peux encore les retourner au vendeur et reprendre des autres cartes entrées de game qui vont bien.
merci de votre aide
Dernière modification par jeffdelonge (Le 08/12/2006, à 18:02)
#2 Le 08/12/2006, à 17:20
- Lestat the vampire
Re : carte video Asus N6200
Jette un oeil dans le forum mais il me semble bien que de nombreuses personnes ont des problèmes avec des cartes 6200 sous ubuntu surtout si elles ont le turbocache (problème dans les driver nvidia linux semble-t-il ?)
Essaie d'installer les tous derniers drivers 9631 pour voir...
#3 Le 08/12/2006, à 17:49
- jeffdelonge
merci pour ce début de réponse
finalement il y a peut être un blême au départ
je suis parti sur une Kubuntu Dapper 32 bits alors que le Sempron est 64 bits . Est ce que c'est exact ?
donc pareil pour les pilotes Nvidia. Ca pourrait être un début de piste.
#4 Le 08/12/2006, à 18:07
- jeffdelonge
je me réponds tout seul. d'après le forum la version 64bits n'est pas indispensable
#5 Le 08/12/2006, à 19:40
- Lestat the vampire
Le sempron est compatible 32/64bits...cela signifie que tu peux installer ubuntu 32bits ou ubuntu amd64 dessus.
Par contre, une fois que tu as installé l'os avec l'architecture voulue (32 ou 64), toutes les applications et drivers doivent suivre la meme architecture, tu ne peux pas melanger les 2 !
Donc, si tu as installé dapper 32 bits, tu dois installer les drivers nvidia 32 bits et surtout pas les drivers 64 bits ok (de toute facon, ca marcherais pas...) ok ?
En résumé, le probleme ne vient pas de la.
#6 Le 14/12/2006, à 10:08
- jeffdelonge
merci
cela m'a pris un peu de temps, je suis passé en kernel optimisé K7 ( 2.6.15-23-K7) avec les linux restricted modules correspondant et le paquet nvidia Ubuntu
puis j'ai installé les derniers drivers Nvidia 9631 avec le script envy qui a marché impec mais les pbs sont toujours les mêmes. : les jeux Open Gl en plein écran qui crashent au bout d'un certain temps.
je rappelle ma configuration
Sempron 2800 +
Carte mère MSI K8MM3 chipset Via K8M800
Carte video Asus N6200/TD/128 mega
j'ai en parallele installé une Mandriva 2006 sur cette config avec les mêmes drivers Nvidia 9631. Le bureau 3d fonctionne bien. Bzflag est stable (il faut désactiver le bureau 3 d) par contre les crashes se retrouve sur PPracer ou Torcs.
En fouinant un peu dans les forums, j'ai cru comprendre que le choix de cette carte mère avec ce chipset n'était pas très judicieux. Est que quelqu'un peut confirmer ? Ou quelqu'un a-t'il réussi à en obtenir un fonctionnement complet ?
Pour les autres applications, le fonctionnement semble correct.
C'est relativement important pour moi de cerner la question car j'ai acheté 2 configs identiques PC eco V6 chez LDLC et elles sont destinées à équiper un petit espace public numérique en Haute-Saône.
Pages : 1