Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2012, à 12:28

Jobako94

Problème de son rhythmbox sur ubuntu 11.10

Bonjour tout le monde!!

Voilà j'ai un problème de saccade au niveau du son sur rhythmbox. Je suis aller sur la documentation ubuntu pour voir si il y avait une solution et là ils disent d'aller dans édition > préférences > lecture > séléctionner fondu enchaîné > et d'augmenter la taille du tampon au maximum. Mon problème c'est que je n'ai pas la barre pour augmenter la taille du tampon. Je suis sur ubuntu version 11.10 et rhythmbox version 2.90.1.

Comment puis-je réglé le problème??

Merci d'avance de vos réponses!

#2 Le 21/06/2013, à 22:34

chirac

Re : Problème de son rhythmbox sur ubuntu 11.10

bonjour, je rencontre le meme probleme que jobako.... comment faire?

#3 Le 21/06/2013, à 23:56

alca94

Bonsoir
Vous avez essayer avec un autre lecteur (VLC - Totem etc...) pour voir si vous aviez le même problème

Voir aussi la Doc http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

Dernière modification par alca94 (Le 21/06/2013, à 23:59)

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#4 Le 22/06/2013, à 10:09

chirac

bon je viens de tester avec vlc et  sur un cd  audio original... meme probleme . le son saute toutes les 2 secondes ... impossible d'ecouter un cd.
poutant quand j'ecoute de la musique en ligne pas de soucis. et sous windows avec vlc ou windows media player, pas de probleme pour ecouter le cd.
pour le lien donné rien ne correspond a ma situation.

Dernière modification par chirac (Le 22/06/2013, à 10:17)

#5 Le 23/06/2013, à 18:17

chirac

existe t'il une solution a ce probleme? c'est quand meme bizare j'ai 4 Go de rame et sous windows7 ca marche nikel...

#6 Le 23/06/2013, à 21:34

chirac

bizarement avec vlc ca marche bien aujourd'hui je peux ecouter un cd sans problemes...
bon le probleme avec rythmbox c'est que quand je vais sur rythmbox par le raccourcit en haut a droite de l'ecran, il m'est impossible d'ecouter un cd car le son saute.
mais quand je passe par "fichiers" que je selectionne le "cd"   c'est le lecteur  de videos qui lit le cd et ca marche bien ... alors quel est le probleme avec rythmbox???
et surtout y a til une solution...

Dernière modification par chirac (Le 23/06/2013, à 21:48)

#7 Le 23/06/2013, à 21:40

alca94

Content pour vous même si ça ne règle pas le problème initial = ça ne pourrait pas être un problème matériel puisque vous ne vous êtes pas servi du lecteur depuis un moment ??

#8 Le 23/06/2013, à 21:54

chirac

non puisque je passe par le lecteur cd  pour ecouter par vlc ou le lecteur videos, donc le soucis devrait se retrouver meme en passant par ces programmes.... de plus  je suis en dual boot avec windows 7 et ca marche bien sur windows media player  aussi... et probleme jamais rencontre  sur windows.
en fait c'est pas rythmbox qui lit  bien le cd c'est le programme videos. je me suis mal exprimer car peu habitué encore  aux programmes.

donc visiblement j'ai un bug rythmbox ou alors une erreur connue... j'en sais rien car nouveau dans le linux monde.
est ce que  desinstaller rythmbox et le reinstaller ne caussera pas plus de problemes (comme c'est un programme inclus par defaut lors de l'instal de ubuntu)?
est ce une solution  si vraiment personne n'en a ...
ou alors sinon y a t'il un programme genre rythmbox  (de preference meilleur) que je pourrais installer et qui serait un suppleant parfait? (comme çà je desinstalle pas le programme)

de plus j'ai decouvert pourquoi ca buggait avec vlc l'autre fois. Car en fait  quand j'ecoute en premier avec rythmbox  et que ca bug... je suis passé par vlc mais sur rythmbox y a pas de bouton "stop" pour le cd juste un bouton "pause", donc je pense que 2 programmes  en meme temps lisaient le meme cd, du coup vlc avait les memes symptomes que rythmbox.
ce soir j'ai mis rythmbox sur une radio avant de  faire "pause", et ensuite j'ai lancé vlc qui  lisait tres bien le cd.

Dernière modification par chirac (Le 23/06/2013, à 22:01)

#9 Le 23/06/2013, à 22:05

alca94

ou alors sinon y a t'il un programme genre rythmbox  (de preference meilleur) que je pourrais installer et qui serait un suppleant parfait? (comme çà je desinstalle pas le programme)

bah vous avez déjà VLC ou sinon ça ne coûte rien de le désinstaller (dans la logithèque) et de le remettre autrement il y en a d'autres http://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_audio
il y a peu (sous 11.10 je crois )par défaut c'était "Banshé"

#10 Le 23/06/2013, à 22:10

chirac

j'ai la derniere version uvbuntu  je crois la 13

#11 Le 23/06/2013, à 22:17

alca94

ça ne change rien (il n'y a Amarok ,à ce que j'ai vu qui était pour kubuntu) Clémentine a l'air sympa
pour votre version

cat /etc/lsb-release

Dernière modification par alca94 (Le 23/06/2013, à 22:19)

#12 Le 23/06/2013, à 22:33

chirac

merci j'ai viré rythmbox et j'ai installe clementine.  ca marche nikel!
merci!