Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2012, à 05:45

Daimoniak

Kubuntu 11.1O : gros problème de perte de session

Bonjour,

Kubuntu 11.10 me relogue intempestivement (écran noir, il ferme ma session en un tournemain et je perds tout). Je dois me reconnecter systématiquement. Cela se fait toutes les 10mn, toutes les heures ou toutes les 6H, ou beaucoup plus, il ne semble pas y avoir de règle.  Les fichiers log m’indiquent ceci lors des crash :

[pulseaudio] pid.c: Stale PID file, overwriting.

[pulseaudio] bluetooth-util.c: Error from RegisterEndpoint reply: org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod

Quelqu’un a une solution parce que j’ai tout tenté en matière de désactivation, réactivation du Bluetooth, notamment. Cela a quand même fonctionné plusieurs heures, puis j’ai dû relancer et le problème est réapparu avec une acuité doublée.

Merci d’avance.

Dernière modification par Daimoniak (Le 09/02/2012, à 11:22)

#2 Le 09/02/2012, à 21:10

xabilon

Re : Kubuntu 11.1O : gros problème de perte de session

Salut

Il y a un bug reporté ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/900419
Pas encore de solution, mais apparemment ça ne fait pas re-démarrer la session, ça coupe juste le son

Edit ; je viens de regarder mes logs, j'ai la même erreur, mais aucun problème ... ça ne vient peut-être pas de là.

Dernière modification par xabilon (Le 09/02/2012, à 22:15)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 09/02/2012, à 23:17

Daimoniak

OK, merci à toi ! wink Je pense qu'il y a un rapport parce que sur 10 plantages, c'est 10 fois ce message. Cela finit par faire plus qu'une coïncidence. sad

En revanche, si ça me fait cet effet chez moi, il est évidemment impossible de rester sur Kubuntu. Et je viens de l'installer et de le configurer en formatant Maverick ! big_smile Dur...

Ben, si pas de solution, vais essayer soit Xubuntu, soit Pinguy OS, soit PCLOS KDE, je viens de les charger. Je me demande si sur Mint 12 KDE, ça fait automatiquement la même chose ?

#4 Le 09/02/2012, à 23:42

xabilon

Tu as regardé les logs de Xorg ? Parce que les plantages de session sont souvent dûs à la carte graphique.
Après, oui, c'est sûr, tu n'as que l'embarras du choix.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 09/02/2012, à 23:57

Daimoniak

Non, je n'ai pas regardé car je suis sur Gnome essentiellement et je n'ai pas tous les réflexes KDE. J'ai apprécié Kubuntu en live persistant et je l'ai installé sur mon second poste (Mint 12 sur le principal). Et depuis, je déchante un peu (je perds le Wifi quelquefois, sans savoir pourquoi, par exemple). Mais le concept me convient tout à fait, c'est dommage. Je vais voir dès que je rallume ce PC portable qui tourne sans problème, notamment, sous Ubuntu 10.10 et Pinguy OS 11.10. (Et Win7.)

Je regarde dès que possible et je laisserai un nouveau message.

Bonne fin de soirée et nuit.

#6 Le 05/06/2012, à 08:36

Daimoniak

Bugue jamais résolu, passé l'ordi en question sous Ubuntu 12.04.