Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2005, à 21:17

Dexter

Raccourci sur le bureau

Bonsoir,

1) J'ai monté ma partition windows dans le dossier /mnt/winc mais je ne sais pas comment faire pour avoir un raccourci sur le bureau !! L'option crée un lien est grisé !

Comment faire ?

2) Je suis sur un portable et la gestion de la batterie, surtout l'indicateur fonctionne mal, il faut que je fasse un acpi -V dans un terminal pour qu'il y a une mise a jour de l'indicateur ! Comment régler se problème ? ou comment faire pour que la fonction acpi -V se fasse par exemple toute les 5min ?

merci

#2 Le 13/07/2005, à 08:41

jib

Re : Raccourci sur le bureau

1) Vérifie par clique-droit propriété parmissions, si le lien est grisé à cause d'une histoire de droit. Si oui, regarde le post suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8095

#3 Le 07/09/2005, à 12:31

Karpatt

J'ai trouvé la solution pour ma deuxième question, si ca peut aider qqun d'autre :

Créer un fichier avec ce texte :

#!/bin/sh
acpi -V

puis dans un terminal faire: $ chmod +x /dossierouilyalefichier/nomdufichier

Maintenant on a le script qui fonctionne, plus qu'a le faire fonctionner toutes les 5 minutes !

toujours dans le terminal taper

$ crontab -e

(PS si c'est pas Gedit qui s'ouvre et que vous etes familier avec Gedit, tapez auparavant : $export EDITOR=gedit)

la ecriver cela :

# m h dom mon dow command m -> minutes, h -> hours, dom -> day of month, mon -> month, dow -> day of week
*/5 * * * * /dossierouilyalefichier/nomdufichier

la premiere ligne sert d'aide memoire ! */5 = toutes les 5min, */2 toutes les 2 mins.. etc..

Voila ca fonctionne maintenant !!!

#4 Le 07/09/2005, à 21:02

fsail

Essaye ça dans ton fstab wink :

dev/hdb1       /mnt/winc   vfat    user,auto,rw,umask=000   0       0

Surtout n'oublie pas de ne pas mettre le "/" devant le dev sinon ta partition ne sera pas visible sur ton poste de travail.