Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 23:05

Mathix

Probleme de read write sur un disk partagé win et ubuntu

Bonjour,

Etant encore débutant sur ubuntu je partage un disk ntfs entre winxp et ubuntu...J'ai réussit à le monter sous ubuntu en modifiant le fichier fstab mais je n'ai pas les droit d'écriture sur le disk partagé...

koi faire svp

#2 Le 04/12/2006, à 23:18

Santa

Re : Probleme de read write sur un disk partagé win et ubuntu

Ecrire sur une partition ntfs sous linux est en mode expérimental et doit être tenté à tes risques et périls...

cf http://doc.ubuntu-fr.org/installation/p … ns_windows chapitre 3.b

S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

#3 Le 04/12/2006, à 23:39

Mathix

merci pour cette réponse je vais reformater mon disk en FAT32, si je me trompe pas il n'y a pas ce probleme en FAT32...

Autre chose apres avoir indiquer a synaptic de telecharger aircrack-ng tout ce passe ok mais je ne rerouve pas l'application dans 'application'-'internet' ....sur la barre en haut de l'écran...je ne retrouve pas mon chemin afin de l'utilisé...faut il que je le compile ?

merci d'avance

#4 Le 04/12/2006, à 23:50

Santa

L'installation d'un paquet n'a pas toujours pour effet l'ajout d'un raccourci dans les menus.

Ouvre un terminal, tape aircrack et appuie plusieurs fois sur Tab. La console te proposera les commandes commençant par aircrack.

Alt+F2 te permet également de taper une commande directement.

En cherchant un peu tu pourras aussi ajouter un lanceur dans le menu où tu voulais en trouver un.

S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...