Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 16/07/2012, à 21:18

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Non etoma, t'as rien compris. Il faut te mettre à emacs ^^

Sinon, geany est sympa anéfé.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1402 Le 16/07/2012, à 21:22

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui ou emacs.
Peu importe, lorsque j'utiliserai l'un des deux, je ne ferai plus parti de la société.
Déjà que d’utiliser GNU/Linux, c'est limite, alors vim ou emacs.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1403 Le 16/07/2012, à 21:28

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah Geany sinon c'est bien aussI. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1404 Le 16/07/2012, à 21:47

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Etoma a écrit :

Une page html par exemple.
Par exemple, tu as ce site : http://www.turf-fr.com/resultats-pmu/60 … fmann.html
Et je veux afficher seulement les numéros des chevaux gagnants.
J'ai appris à rechercher avec find un truc x proche des ces numéros :

repere = text.find("x")

Puis après, faire ça :

numerodebut = repere + 6
numerofin = numerodebut + 2

Le problème, c'est que comme je l'ai dit plus haut, des fois le numéro c'est 1, parfois c'est 12. Et du coup je ne sais pas combien si je dois mettre :

numerofin = numerodebut + 1

ou

numerofin = numerodebut + 2

Bon ça, c'est le premier problème. Le deuxième c'est que c'est super con de chercher une chaîne avec find.

T'as Regardé les méthodes pour les strings en Python 2.x ?
edit : tiens, c'est une doc' pour Python 2.5.2.. O_o

Sinon en Ruby si j'veux savoir si un string contient tel autre string, je peux faire :

"aaaabbbb"["aa"]
=> "aa"

Ça retourne le string demandé si oui, nil sinon.

Pas trouvé d'équivalent en Python, mais j'pense pas que ce soit tellement mieux que .find(str) ou .index(str)

Dernière modification par The Uploader (Le 16/07/2012, à 21:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1405 Le 16/07/2012, à 22:00

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Mmmmh oui, j'ai regardé vite fait.
Mais je me demande comment certains programmes renvoient des données pareilles, cachées dans une string.
Ou alors il y a une base de donnée, qui regroupent simplement les résultats du tierce, par exemple.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1406 Le 16/07/2012, à 22:18

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

T'as peut-être mieux que ça (plus adapté) en Python : http://docs.python.org/library/htmlparser.html


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1407 Le 16/07/2012, à 22:25

Etoma

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Merci.
Je regarderai à tête reposée.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#1408 Le 16/07/2012, à 22:33

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Etoma a écrit :

Oui ou emacs.
Peu importe, lorsque j'utiliserai l'un des deux, je ne ferai plus parti de la société.
Déjà que d’utiliser GNU/Linux, c'est limite, alors vim ou emacs.

Pour ma part Je te recommande vivement d'utiliser eclipse. Sans avoir à faire aucun effort, ta productivité sera démultiplie.
En revanche il faut une configuration qui tienne la route. Éclipse et pensée pour faire du java, et propose un tas d outils extrêmement puissant et simple à utiliser, je pense notamment à la détection correction automatique des erreurs, au refactor, au listage des attributs et méthodes de l'objet ce qui évite souvent d'utiliser la doc, etc.
Sans parler notamment de la compilation automatique, et tout cela s'utilise extrêmement sim
plement
vim te demandera beaucoup d'efforts...

Dictée depuis un mobile android, désolé pour le tas de fautes...

Dernière modification par :!pakman (Le 16/07/2012, à 22:36)


...

Hors ligne

#1409 Le 16/07/2012, à 22:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Chez moi les "vrais IDEs" ne me donnent que du fil à retordre.

Y'a de l'idée, mais l'exécution est à chaque fois plus que mauvaise.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1410 Le 16/07/2012, à 22:46

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

The Uploader a écrit :

Pas trouvé d'équivalent en Python […]

Sinon, l’opérateur in, c’est bien. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1411 Le 16/07/2012, à 22:51

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

>>> if "aa" in "aaa"
  File "<stdin>", line 1
    if "aa" in "aaa"
                   ^
SyntaxError: invalid syntax

'ffectivement. neutral

Je parlais de ce genre de code Ruby:

irb(main):004:0> if "aaa"["a"]
irb(main):005:1> puts 'yes!'
irb(main):006:1> end
yes!

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1412 Le 16/07/2012, à 22:52

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Apprends à faire un if en Python, d’abord. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1413 Le 16/07/2012, à 22:54

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ah. neutral

Et sinon t'as du code ?

Dernière modification par The Uploader (Le 16/07/2012, à 22:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1414 Le 16/07/2012, à 22:55

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C’est pas nul ; ça a son intérêt.

(tout relatif, certes, pouvoir tout mettre sur une ligne)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1415 Le 16/07/2012, à 22:56

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Du code de quoi ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1416 Le 16/07/2012, à 23:00

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ben un exemple..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1417 Le 16/07/2012, à 23:02

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@the_uploader: ':' en python pour délimiter un début de bloc (if/def/for…)

Hors ligne

#1418 Le 16/07/2012, à 23:33

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

if 'plop' in 'credo in unum plopum':
    print('\\o/')

Tu veux parler de ça ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1419 Le 16/07/2012, à 23:49

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ce qui est quand même bien plus clair que la syntaxe bizarre en ruby tongue

(tiens d'ailleurs, elle est source de bug potentiel, si tu pense chopper un index, et que tu as une chaine, ça passera silencieusement, ça me rappelle d'autres langages tongue)

Dernière modification par tshirtman (Le 16/07/2012, à 23:51)

Hors ligne

#1420 Le 17/07/2012, à 00:14

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je viens de passer une soirée à chercher un problème. En fait, je manipulais des nombres en base 10 comme des nombres en base 16 smile

















Et le site de Ras' est down donc je peux pas mettre de rageface. MAIS FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1421 Le 17/07/2012, à 00:20

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le site de Ras’ est up.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1422 Le 17/07/2012, à 05:15

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je suis le seul à me contenter de GEdit (ou Kate, selon le DE que je boude) pour pratiquement tous mes développements? hmm

J'ai déjà essayé plusieurs IDE (incluant Eclipse et JDeveloper qui nous ont été imposés à l'école), c'est toujours trop lourd et ça fait pas l'essentiel de ce qu'on lui demande (lol @ Anjuta et KDevelop, c'est souvent inutilisable). Alors que GEdit me donne que ce que j'ai besoin: Un file-tree view, une barre d'onglet avec un grand espace pour voir le code, une coloration syntaxique semi-décente, des raccourcis pour appeler make (si requis), et un terminal dans une autre fenêtre pour compiler ou faire des trucs plus poussés.

J'ai essayé plusieurs fois vim (et gvim), jamais réussi à m'y faire hmm Je comprend le principe, mais pour taper du texte rendu là l'éditeur fait plus grand chose pour toi à part écrire le texte et le colorer à mesure... Mais systématiquement avec vim je perd un temps fou à scroller le document pour aller à la bonne ligne, sélectionner du texte, supprimer, copier, coller. Compter le nombre de ligne pour faire un copier coller plus poussé ou autre... Je suis ptête trop nul, dunno tongue

Hors ligne

#1423 Le 17/07/2012, à 05:31

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Tu devrais tester geany wink

Hors ligne

#1424 Le 17/07/2012, à 05:43

maxpoulin64

Re : /* Topic des codeurs [7] */

david96 a écrit :

Tu devrais tester geany wink

Déjà essayé ^^  Je voulais un IDE capable de compiler et de s'intégrer avec GDB (un peu comme Code::Blocks) en moins buggé, j'ai eu du mal à le faire marcher avec mon Makefile et c'était pas aussi pratique que de piquer la sortie de clang direct dans un terminal à la main, alors j'ai vite laissé tomber. Je voulais aussi un truc d'autocomplétion, mais le module de gedit (pourtant abusivement rudimentaire, ça prend tous les mots du document et ça te les propose), semble être le seul à finalement fonctionner. J'ai pas souvenir l'avoir trouvé dans geany.

Je m'étais fait quelques target spéciaux dans mon Makefile pour lancer l'exécutable dans divers modes de test, mais j'ai réussi à complètement bousiller mon projet Geany en essayant de les utiliser et de leur mettre des raccourcis. Mais j'avoue ne pas avoir essayé longtemps, vu que le motif du changement était un caprice à la base (intégration de la compilation et du débuggeur).

Finalement j'ai opté pour la philosophie UNIX, chaque logiciel sa fonction. Gedit éditeur de texte, et Terminal avec un joli shell pour compiler/tester. En général je fais plus du Web de toute façon, alors l'étape compilation se résume plus à refresh le browser après avoir fait un petit Ctrl+S (ou éditer directement dans la console de dev de Chromium).

Je suis quand-même très capricieux x)


Ceci dit, je vais surement réessayer Geany éventuellement, si mes projets d'y portent ^^ Merci de ta suggestion quand-même.

Hors ligne

#1425 Le 17/07/2012, à 06:32

david96

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je ne programme pas trop en C ; pour ma part ce qui me gêne dans geany c'est l'option toute bête : joins line (joindre des blocs de texte sur une ligne) qui ni figure pas !
Je me débrouille en utilisant Rechercher/Remplacer et en utilisant la fonction suivante :
Rechercher : \n
Remplacer :  (par un espace)
Cocher : Utiliser les séquences d'échappement.
C'est bado, faudrait que je vois comment assigner et intégrer cette simple manipulation dans un raccourcie clavier.

Hors ligne