Pages : 1
#1 Le 03/02/2012, à 19:16
- Fredxx
Kmail : sauvegarde et export de mails [Résolu]
Bonjour à tous,
Je suis ennuyé avec le nouveau Kmail. Je l'utilise à titre professionnel et je dois conserver des messages pendant un certain temps pour que ce soit pratique à gérer pour moi. Tout est donc trié dans des dossiers et sous dossiers.
Pour des raisons de place sur mon disque dur et de plantages sévères de Kubuntu, je vais réinstaller la distribution. Je voudrais sauvegarder mes mails. Avant et depuis des années, il me suffisait de faire un copier-coller du répertoire /home/.kde4 et de le réinsérer (en entier ou par partie selon mes souhaits) dans un répertoire .kde4 propre (vierge, issu d'une réinstallation). Ça a toujours fonctionné comme ça sous Mandriva et ça n'a jamais posé de problèmes.
Là, rien ne se copie et sur le giga de mail que j'archive, je n'ai que des messages d'erreurs (même en arrêtant akonadi et en utilisant konqueror par ce qu'on appelait le root sous mandriva en lançant kdesu konkeror)
Comment fait-on une sauvegarde de ses courriels désormais ?
Merci d'avance pour votre aide.
Frédéric
Dernière modification par Fredxx (Le 11/02/2012, à 16:59)
#2 Le 03/02/2012, à 20:14
- ti_tux
Re : Kmail : sauvegarde et export de mails [Résolu]
Salut Frederic,
Ne désactive pas akonadi sinon tu vas avoir du mal à sauvegarder tes mails... Perso dans kmail
je fais un clic droit sur le serveur de mail ou sur le dossier où sont mes mails dans le panneau de gauche, puis "dossier d'archive..." et là il te demande où tu veux enregistrer ton archive, s'il faut archiver les sous dossiers etc.. ça va prendre un certain temps si tu as 1 Go de mails n'est ce pas !
Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/
#3 Le 11/02/2012, à 16:58
- Fredxx
Bonjour ti_tux,
Merci beaucoup !!! ça marche bien. Il ne demande pas s'il faut sauvegarder les sous-dossiers, mais ça le fait par défaut.
Il faut avouer que c'est pas très explicite comme nom de menu. Si le menu fichier comprend une option importer les messages, il devrait aussi en avoir une "sauvegarder les messages" !
#4 Le 11/02/2012, à 17:57
- ti_tux
De rien ! C'est vrai que cette option aurait pu être dans le menu Fichier au lieu d'être dans le menu Dossier... Pour les sous dossiers c'est une case qui est cochée par défaut en dessous de l'emplacement de sauvegarde quand tu cliques sur Dossier d'archive...
Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/
Pages : 1