Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2012, à 14:37

dde63a

[RESOLU] Recherche plus ciblée sur un forum particulier

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de difficultés à cibler exactement les posts pouvant éclairer ma lanterne, résoudre un problème : beaucoup trop de réponses fournies sans rapport avec ma question, trop souvent, trop mal posée.
Ne peut-on pas limiter une recherche à seul forum si nécessaire?

Merci et bonne journée à tous

Dernière modification par dde63a (Le 02/02/2012, à 15:09)

Le doute raisonnable est facteur de progrès

#2 Le 02/02/2012, à 14:59

xabilon

Re : [RESOLU] Recherche plus ciblée sur un forum particulier

Salut

La recherche est le principal souci du forum, on espère que ça sera bientôt résolu, par un nouveau moteur de recherche interne séparé du forum (la recherche de FluxBB étant inutilisable sur ce forum en raison de sa taille).

Pour l'instant, via Google, on peut cibler le forum en mettant son nom entre guillemets dans les mots-clé de recherche.
Par exemple, si tu cherches une discussion sur l'EFI dans le forum "Installation d'Ubuntu", tu donnes comme mots-clés :

EFI "Installation d'Ubuntu"

D'ici que le nouveau moteur soit fait, on va peut-être plancher sur une vraie page de recherche, utilisant toujours un moteur de recherche web, mais avec des options, dont une liste déroulante pour cibler un forum en particulier.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 02/02/2012, à 15:09

dde63a

Re : [RESOLU] Recherche plus ciblée sur un forum particulier

Merci pour cette réponse et à bientôt sur le forum

Le doute raisonnable est facteur de progrès