Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2012, à 23:34

Zuxi

Impossible d'installer Ubuntu depuis un LIveCD

Bonsoir,
jusqu'à présent utilisateur de Windows 7, je tente de me mettre à Linux sur mon PC portable, mais j'ai déjà un problème !
J'ai fait deux LiveCD différents avec l’outil de WIndows 7, avec deux iso différents, et aucun des deux ne marche sur mon PC.
Sur mon PC fixe, les deux LiveCD fonctionnent parfaitement.

Sur mon portable, après avoir choisi dans le bios de booter à partir du CD, je tombe sur un écran noir avec marqué :
"ISOLINUX 11.04 2010-04-01 ETCD Copyright (c) 1994-2010 H. Peter Anvin et al" (en tout cas quelque chose de ressemblant, là j'ai fait un copié-collé du web).

Et impossible d'aller plus loin.

Après avoir cherché sur Internet, j'ai vu que ce problème venait généralement d'un iso corrompu ou d'une gravure cd douteuse. Pourtant, sur mon PC fixe, les LiveCD marchent (un CD-R et un DVD-RW). J'ai déjà tenté de re-graver l'iso sur le DVD et le résultat est le même.
Mon PC :
HP Pavilion dm4
Processeur Intel Core i5-2410M CPU 2.30GHz
6 Go de RAM
Système 64 bits

Je suis désormais à cours d'idées, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.
Merci d'avance !

Dernière modification par Zuxi (Le 27/01/2012, à 23:35)

#2 Le 27/01/2012, à 23:37

Siap

Re : Impossible d'installer Ubuntu depuis un LIveCD

Tente encore une gravure mais à la vitesse la plus lente possible. Bien souvent, selon la sensibilité des lecture une gravure effectuée trop vite merdoie

#3 Le 28/01/2012, à 15:22

Zuxi

Re : Impossible d'installer Ubuntu depuis un LIveCD

Hélas j'ai pu constater que mon PC est tatoué !

J'ai refait un DVD avec l'iso de la version 10.04LTS de Ubuntu et cela à fonctionné ! Je ne sais pas pourquoi mon PC ne doit pas aimer la version 11.
J'ai créé une partition, formatée en ext4 mais je n'ai pas réussi à aller au bout de l'installation.
Quand j'ai redémarré le PC, il était impossible d’accéder à Windows. Heureusement j'avais sauvegardé le MBR ! J'ai pu remettre le DVD, "essayer Ubuntu", et restaurer mon MBR.
De retour dans WIndows, j'ai supprimé la partition que j'avais créée. Retour à la case départ.

Je vais réfléchir à une solution.