Pages : 1
#1 Le 29/11/2006, à 18:07
- IXY
pas de son sous Edgy
Bonjour a tous , je suis débutant sous Linux , je viens d' installer kubuntu version edgy eft. Et impossible d' avoir du son. Bon , ma carte est reconnu , je pense que ce ne doit pas etre un gros probleme, mais j' ai deja lu pas mal de doc, et impossible de vraiment trouver la solution.
Voila le resultat de la commande lspci -v (juste la partie audio device) :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
Subsystem: Unknown device 1631:e011
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 169
Memory at ea100000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied>
Je ne vois pas trop ce que veut dire ce "<access denied>". Quelqu' un pourrait me donner un petit coup de main?
Merci!
#2 Le 29/11/2006, à 18:28
- tellmewhy
Re : pas de son sous Edgy
Bonjour IXY, tu pourrais commencer par mettre lspci à jour en faisant :
sudo update-pciids
plus de détails sur le site de cep, une mine d'or :
http://www.cepcasa.info/divers/
tu as un article qui s'intitule "lspci et nouveaux matériels".
Une fois cela fait retapes "lspci" et vois si tu as encore du matériel non reconnu.:)
#3 Le 29/11/2006, à 21:48
- IXY
Voila , c' est fait , merci . Sinon quelqu'un aurait une idée pour mon son ?
Je précise que j' ai déjà installé (puis desinstallé) Debian Sarge, qui a l' installation me proposait une certaine version du noyau, mais j' ai été obligé de revenir a une version anterieur pour que Sarge gere mon son ...
#4 Le 29/11/2006, à 22:16
- tellmewhy
Une autre idée qui devrait beaucoup t'aider tapes ceci dans la barre de recherche du forum:
"Intel Corporation 82801FB"
et focalises toi sur les problèmes de son, à mon avis tu devrais trouver.
Souvent par exemple il suffit d'activer des options dans alsamixer et sinon il y a encore des tas d'autres propositions. J'espère que cela t'aidera.
#5 Le 30/11/2006, à 00:08
- IXY
Mouais je cible maintenant mieux le prob , seulement la sortit ecouteur refuse de marcher ... J' ai deja essayé quelques option dans le fichier de config alsa , sa ne marche pas .... A la limite , ce n' est pas trop grave.
Par contre un deuxieme truc qui me preocuppe , quand je fais sudo kate /etc/modprobe.d/alsa-base , avant d' ouvrir le fichier , il me sort sa :
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 168
Major opcode: 145
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
Major opcode: 145
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
#6 Le 30/11/2006, à 01:19
- tellmewhy
Bonsoir IXY,
Pour le problème avec le son, clique sur le menu KDE, puis multimédia, sélectionnes Kmix, et dans Kmix clique sur Sortie et vois si tu peux augmenter le volume sur un des nombreux réglages, et regarde également
dans l'onglet interrupteurs si en activant certaine sortie tu peux obtenir du son, pense à chaque fois que tu n'obtiens pas de résultats à remettre tout comme c'était au départ.
Si tu n'obtiens toujours pas de résultat tu devras consulter la rubrique multimédia sur ce site.
Quand à ceci cela ressemble beaucoup plus à un problème de carte graphique:
Pour résoudre ce problème il faudrait disposer de plus d'information concernant ton matériel, particulièrement sur ta carte graphique.
Tu devrais d'ailleurs scinder les deux problèmes sons et carte graphique et poster pour la carte graphique dans la rubrique "serveurs graphiques et cartes vidéo" car tu y obtiendras beaucoup plus rapidement de l'aide pour ta carte vidéo.
En espérant avoir pu t'aider.:)
#7 Le 30/11/2006, à 01:26
- tellmewhy
Pour ceci tu pourrais aussi faire un copier coller et mettre ça dans la barre de recherche du forum tu gagneras beaucoup de temps, je viens d'y jeter un coup d'oeil et ce problème a déjà été repertorié:
#8 Le 04/12/2006, à 18:07
- Jacques2
Ce ne serai pas tout bêtement un problème de droits ?
sudo adduser ton_nom_d_utilisateur audio
Pages : 1