Pages : 1
#1 Le 29/11/2006, à 18:07
- IXY
pas de son sous Edgy
Bonjour a tous , je suis débutant sous Linux , je viens d' installer kubuntu version edgy eft. Et impossible d' avoir du son. Bon , ma carte est reconnu , je pense que ce ne doit pas etre un gros probleme, mais j' ai deja lu pas mal de doc, et impossible de vraiment trouver la solution.
Voila le resultat de la commande lspci -v (juste la partie audio device) :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
Subsystem: Unknown device 1631:e011
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 169
Memory at ea100000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
Capabilities: <access denied>
Je ne vois pas trop ce que veut dire ce "<access denied>". Quelqu' un pourrait me donner un petit coup de main?
Merci!
#2 Le 29/11/2006, à 18:28
- tellmewhy
Re : pas de son sous Edgy
Bonjour IXY, tu pourrais commencer par mettre lspci à jour en faisant :
sudo update-pciids
plus de détails sur le site de cep, une mine d'or :
http://www.cepcasa.info/divers/
tu as un article qui s'intitule "lspci et nouveaux matériels".
Une fois cela fait retapes "lspci" et vois si tu as encore du matériel non reconnu.:)
#3 Le 29/11/2006, à 21:48
- IXY
Voila , c' est fait , merci . Sinon quelqu'un aurait une idée pour mon son ?
Je précise que j' ai déjà installé (puis desinstallé) Debian Sarge, qui a l' installation me proposait une certaine version du noyau, mais j' ai été obligé de revenir a une version anterieur pour que Sarge gere mon son ...
#4 Le 29/11/2006, à 22:16
- tellmewhy
Une autre idée qui devrait beaucoup t'aider tapes ceci dans la barre de recherche du forum:
"Intel Corporation 82801FB"
et focalises toi sur les problèmes de son, à mon avis tu devrais trouver.
Souvent par exemple il suffit d'activer des options dans alsamixer et sinon il y a encore des tas d'autres propositions. J'espère que cela t'aidera.
#5 Le 30/11/2006, à 00:08
- IXY