#1 Le 10/07/2005, à 15:38
- Lorenzoo
Problème avec sudo mon modem speedtouch et le gestionaire synaptic
Bon alors voilà, je viens d'installer ubuntu version 5.04, et je veu installer mon modem usb.
Pour ça j'essaye de suivre le post du forum sur "comment installer son modem speedtouch facilement"
La première ligne je suis déjà bloqué pour vérifier si le paquet libatm1 est installé. Le tuto dit qu'il fo vérifier avec synaptic. Lorsque je lance synaptic, il vient jamais...je sais pas s'il y a eu un problème dans l'instalation!
Ensuite j'execute le fichier spécifié : speedtouch-suite-gen-0.3.sh, et ça marche, mais ensuite il faut tapé une ligne de commande, et c'est là que les problèmes survienne :
lorsque je tape : sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch voilà ce que ça me met :
sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch
sudo: unable to lookup ubuntu via gethostbyname()
Password:postdrop: warning: unable to look up public/pickup: No such file or dir ectory
Apparement il y a un probleme avec mon password ou un truc du genre....
Merci de m'aider, je serais ravi de faire parti de cette communauté open source qu'on appele linux
#2 Le 10/07/2005, à 15:43
- Tilix
Re : Problème avec sudo mon modem speedtouch et le gestionaire synaptic
C'est marqué sa ?
sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch
Comment édité un " dossier " ?
#3 Le 10/07/2005, à 15:59
- Lorenzoo
oui c'est marqué ça sudo gedit /etc/hotplug/usb/speedtouch
mais je comprend pas le message d'erreur, et je vois jamais les lignes à éditer, s'il y avais un moderateur qui pouvait m'aider pour mon problème sudo, et mon problème synaptic, ça serait super sympa
#4 Le 10/07/2005, à 19:29
- Lorenzoo
si je me suis trompé de rubrique pour mon post, dite moi ou je peu le mettre ça serait grave nikel merci