Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2012, à 22:01

Peregrinis

Remettre à 0 le compteur des imprimantes sous Gnu linux

Bonjour à tous,

J'imagine que vous connaissez le principe de l'obsolescence programmée. Ce concept limite une imprimante à imprimer une certaine quantité de pages, puis stop son fonctionnement. Certains ont trouvé le moyen de remettre à zéro le compteur tel que http://ssclg.com/epsone.shtml sur les Epson. Or ce logiciel ne fonctionne que sous Windows.

Je me demandais donc si un développeur bienveillant ne pouvait pas faire son portage sous linux...

Bien à vous

Dernière modification par Peregrinis (Le 30/01/2012, à 17:36)

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

#2 Le 18/01/2012, à 01:28

Compte supprimé

Re : Remettre à 0 le compteur des imprimantes sous Gnu linux

Bonjour,
pour faire un portage il faut disposer des sources ...
As-tu essayé de faire fonctionner le logiciel avec wine ?

#3 Le 30/01/2012, à 15:44

Peregrinis

Je ne l'ai pas essayé sous Wine, car je n'utilise pas d'Epson, ni wine. Il ne s'agit pas de moi, il me semble que les personnes utilisant Linux seraient plus interessées que d'autres par un logiciel limitant l'obsolescence programmée.

Oui, effectivement, je ne trouve pas les sources. Cela vault-il le coup de lui les demander afin d'en faire le portage? Je veux bien faire ce genre de démarche pour réduire le travail d'un éventuel développeur.

Cordialement

« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

#4 Le 30/01/2012, à 16:45

Compte supprimé

(J'ai vu le reportage sur Arte avec l'ampoule de Livermore)
(Tu veux sûrement parler de GNU/Linux, ce serait plus correct dans ton titre)

Si tu parles le russe ou si le programmeur parle anglais ce sera bien si tu demandes... Ça facilitera toujours le portage.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 30/01/2012, à 16:45)

#5 Le 30/01/2012, à 17:34

Peregrinis

Salut,

Oui, il s'agit bien de ce reportage.

Je lui ai donc envoyé le message suivant. Nous verrons bien sa réponse (s'il y en a une)

Hello,

I think your software SSC Service Utility very interesting to fight against the planned obsolescence of our printers. Now I'm on Linux Ubuntu. I could not find the license of your software, but the comments you make on http://ssclg.com/epsone.shtml suggest that it is compatible with GNU General Public License. In this case, and if you are interested, is it possible that you send us the sources of your program so that we can convert it under GNU Linux?

Cordially

— Ralph Waldo Emerson

#6 Le 31/01/2012, à 02:51

Swiss_Knight

Pour ceux que ça intéresse, c'est de cette émission dont les gens parlent ici :
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0 … r_embedded

xuniL

#7 Le 31/01/2012, à 07:59

Compte supprimé

Swiss_Knight a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, c'est de cette émission dont les gens parlent ici :
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0 … r_embedded

Exactement ! (Tiens youtube fait des vidéos de plus de 10 mn...)

#8 Le 29/10/2012, à 14:10

WanaXub

Peregrinis a écrit :

Je lui ai donc envoyé le message suivant. Nous verrons bien sa réponse (s'il y en a une)

Des nouvelles ?

j'utilise le soft ..;
Pas testé sous wine ( à priori, je dirai qu'il ne fct pas) ...

#9 Le 29/10/2012, à 21:26

Peregrinis

Et bien non, malheureusement, pas de nouvelle malgrès une autre tentative. Peut-être que l'émission lui a apporté trop de publicité et qu'il n'a pas su répondre à tout le monde?

Dernière modification par Peregrinis (Le 29/10/2012, à 21:45)

— Ralph Waldo Emerson