Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 03:19

Le_MuLoT

Remove qui ne se fait pas !!!

Allo,
je regardais cette page (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/kernel_optimise) en vue d'installer un kernel optimisé.

J'ai commencé par faire la commande classique :
sudo apt-get install linux-image-k7

Sauf que dernièrement j'avais pas mal rempli mon disque de téléchargement et durant la fin du dépacketage ça a écrit que GZip à manqué d'espace.. blah blah (dommage, je n'ai pas pris en note précisement, mais on comprend le concept) et au même moment j'ai reçu un beau popup d'Ubuntu (Gnome) me disant que s'était effectivement full.

J'ai regardé dans Grub (menu.conf) et pourtant le packet à inscrit le nouveau kernel k7. Mais si j'essaie de booter avec celui-ci, ça fait un kernel panic (bah c'est evident, le .deb c'est installé à moitié).

Sauf que le -vrai problème- c'est quand j'ai beau faire :
sudo apt-get remove --purge linux-image-k7
que y a aucun fichier qui se supprime, pas même les entrées dans grub !

Et si je tente à nouveau l'install ben ça se termine sur :
Paramétrage de linux-image-k7 (2.6.15.25) ...

Alors que je me rappel très bien la première fois que ça s'était terminé par l'output de la modification de mon menu Grub.

Pour résumer... je ne suis pas capable de faire une nouvelle installation "clean cut" et je ne suis plus capable non plus de supprimer pour repartir en neuf ! GOSH !

C'est quoi mes possibilités alors ?!?

#2 Le 25/11/2006, à 03:22

Beamo

Re : Remove qui ne se fait pas !!!

Bonjour,

Je ne guaranti rien mais je tenterai une désinstall avec dpkg et non apt-get
man dpkg pour chopper la commande exacte.

Beamo

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 07:52

le_mulot

Re : Remove qui ne se fait pas !!!

Bon ! ... j'viens de comprendre quelque chose.

La package "kernel-image-..." est un package "vide" (nommé métapaquet) qui pointe toujours vers la dernière version du "vrai package" (et même plusieurs autre packages).

Donc, ça l'air qu'apt-get gère mal les métapaquets quand on parle de "remove --purge" ou simplement quand on parle d'un problème durant l'installation d'un des paquets.

J'm'en suis finalement sorti par hasard en supprimant "à la main" la paquet "kernel-image-k7-...27).

DANG !