#1 Le 16/01/2012, à 22:52
- Saya2012
Activation du cube 3D sur Ubuntu 11.10 Oneiric
Bonjour,
Après quelques jours de bataille, j'ai enfin compris comment activer le cube 3D sous Ubuntu 11.10.
Je vous explique comment j'ai fait (cela s'adresse surtout à des débutants je pense)
Voici la configuration de mon système: Asus X51RL avec une carte graphique ATI Radeon Xpress 200 M fonctionnant avec le driver libre livré avec le cd d'installation d'Ubuntu.
- Installation du gestionnaire d'effets compiz (compizconfig settings) à travers la logithèque Ubuntu et l'installer dans le lanceur
- Installation du compiz-fusion-plugins-extra (logithèque)
- Ouvrir le gestionnaire d'effets compiz et aller dans préférences; exporter le profil standard ou unity (cela vous permettra de retrouver un bureau propre en cas de problème, il suffira d'importer le fichier en cliquant sur "importer en tant que")
- dans la partie bureau du gestionnaire, activer le cube de bureau; une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous voulez désactiver le desktop wall; sélectionner "désactiver le desktop wall".
- on vous demande ensuite si vous voulez désactiver le plugin Unity Ubuntu; déselectionnez, normalement la barre de lancement de Unity disparaît
- activer le plugin rotation du cube, puis réactiver le plugin Unity Ubuntu
Maintenant, il faut paramétrer les propriétés du cube.
- Cliquer sur recherche avancée tout en bas;
- dans la partie plugins sélectionner options générales, puis taille de bureau
- sélectionner les valeurs suivantes: taille virtuelle horizontale: 4, taille verticale: 1; nombre de bureaux 4;
- retourner dans la partie bureau du gestionnaire compiz
- cliquer sur rotation du cube: les paramètres de gestion pour la rotation apparaissent. Cliquer sur rotation de coté - pointeur pour faire tourner le cube avec la souris ou le touchpad.
Pendant la configuration du cube, le bureau peut se figer, attendre un peu, sinon redémarrer
Cette méthode a fonctionné pour moi, j'espère que cela sera utile à quelqu'un d'autre. Il y a peut-être plus simple...
#2 Le 02/02/2012, à 19:16
- DoT
Re : Activation du cube 3D sur Ubuntu 11.10 Oneiric
Merci pour ce tips. J'ai moi aussi un peu ramé, et ton post m'a bien aidé.
Cdlt
DOT
#3 Le 20/03/2012, à 13:09
- Tribalmazoot
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher le cube 3d lorsque j'appuie sur ctrl alt down. Lorsque je fais ça je vois juste la liste des fenêtres réduites que je peux faire défiler mais pas le cube. ça fait des heures que je cherche comment afficher le cube réduit en appuyant sur ctrl alt down (ou un autre raccourci) mais je ne trouve pas. J'ai clické sur l'option du pointeur donc quand je met mon pointeur sur la droite de l'écran, les écran tournent bien en cube mais le cube tourne que de droite à gauche, impossible de le faire pivoter vers le haut ou de voir une face sur le haut. (PS : je suis au pad et pas à la souris)
Clickez ici pour écouter ma musique (Tribal, expérimental, industriel, batcave, circus...) : https://mazhootmusic.bandcamp.com/
#4 Le 12/04/2012, à 19:29
- chris2376
bonsoir à tous,
est-il possible de déplacer le lanceur sur le bureau ?
merci de vos réponses