Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2012, à 10:47

shade24

Linux sur clé usb, rapide...

Bonjour,

Voila je voulais me bricoler une petite cle usb sous linux. Mais je souhaiterais qu'elle soit rapide donc j'ai choisi la distrib lubuntu (car leger et il y a le son ---> probleme lier a mon ordi). Donc voila je l'installer direct sur ma cle usb, je la branche le grub apparait je boot sur linux sans probleme. Mais au bout d'un certain temps d'utilisation ça commence À ramer... J'ai supposé que ca devait etre suite a ma cle usb qui chauffe... ( oui, jai une cle usb de 32G mais elle a tendance a vite devenir brulante --> full metal). Donc j'ai pensé de faire un mix entre usb et live. En gros, demarrer sur la cle a proprement parlé pour avoir un demarrage rapide puis copier les fichiers sur la ram (comme un live, enfin jai toujours supposé que ca marchais comme ca) afin de m'isoler des problème de chauffe et continuer avoir un système rapide mais continuer d'utilisé le système de sauvegarde sur la clé.... Je sais absolument pas si c'est possible d'autant plus que je suis encore un noob sous linux. Donc je demande vos idées autre que changer ma clé usb :-p (j'anticipe).

Merci d'avance

#2 Le 18/01/2012, à 01:50

Compte supprimé

Re : Linux sur clé usb, rapide...

bonsoir.

Faire un clé USB qui boote, avec un chargeur minimal, créer des partitions virtuelles en RAM, y copier ou y décompacter une image qui serait sur la clé USB, puis basculer pour tourner sur le système en RAM qui se servirait du lecteur USB pour stocker les fichiers de configuration à la demande ... (du style, vous avec modifié des paramètres du bureau, voulez-vous les sauvegarder ? )

Est-ce à peu près ça ?
La clé chauffe, mais est-ce effectivement la cause du ralentissement ? Une clé USB n'a pas à chauffer, regarde du coté de la garantie... (je viens d'acheter une clé 62 Go pour un cadeau d'anniversaire, avec un décodeur TNT pour enregistrer plus de 30 heures d’émissions télévisées, j'ai des tests à faire. Au moins si elle chauffe trop elle fondra ...)

#3 Le 18/01/2012, à 22:06

shade24

Re : Linux sur clé usb, rapide...

C'etait ça l'idée. Même si le problème vient pas de la cle avec cette technique permettra quand même d’accéléré la vitesse non ? Donc c'est tout bénef ^^.