#1 Le 12/01/2012, à 20:38
- Heliox
Quel est le thème par défaut de RazorQt, comment l'utiliser dans KDE ?
Bonsoir,
Il y a peu j'ai vu un article à propos de Razor-Qt sur Linuxfr, qui est (pour simplifier) à KDE ce que Xfce est à Gnome.
J'aurais donc voulu savoir quel est le thème utilisé dans les captures d'écran du site officiel et aussi comment l'utiliser dans KDE.
Même si je n'utilise KDE que de manière ponctuelle, le thème Oxygen me paraît bien terne (trop gris), j'aurais donc bien voulu le remplacer par ce thème là qui semble assez neutre et plus blanc/gris clair.
Merci d'avance.
#2 Le 12/01/2012, à 21:18
- anthon
Re : Quel est le thème par défaut de RazorQt, comment l'utiliser dans KDE ?
J'ai pas vraiment l'impression que Razor-Qt utilise un thème Plasma. Tu peux peut-être te rabattre sur des thèmes similaires comme Aya ou Tibanna.
#3 Le 12/01/2012, à 23:40
- xabilon
Salut
Je ne crois pas que Heliox parle de Plasma, et en tout cas ça m'étonnerait que RazorQt utilise Plasma.
Tu dois plutôt parler du thème d'apparence des fenêtres ?
D'après ce que je vois ça ressemble bien à Oxygen, mais avec une décoration de fenêtres différente (qui rappelle KDE3, d'ailleurs), peut-être Plastik
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 13/01/2012, à 00:23
- Manunu
Le gestionnaire de fenêtre c'est openbox, on le voit sur la 2e capture. Par contre, le thème Qt à bien l'air d'être Oxygen...
#5 Le 22/01/2012, à 12:39
- Heliox
Bonjour et merci de vos réponses,
Oxygen est utilisé pour désigner beaucoup de choses à la fois ce qui complique pas mal de choses.
Il semble bien que les captures d'écran utilisent le "style" Oxygen et que les décorations de fenêtre soient gérées par Openbox.
Ma question portait sur les couleurs des fenêtres elles-mêmes et comment les changer (j'ai fini par trouver : Apparence des Applications → Couleurs → onglet Couleurs) mais aussi sur la barre en bas de l'écran (c'est bien ce qu'on appelle Plasma non ?) qui est par défaut d'un gris terne (comme sur cette capture) et comment adopter le thème présent sur la capture de RazorQT (barre gris clair, fond blanc pour les fenêtres ouvertes, etc).
Je trouve les thèmes par défaut (Oxygen, Air, Verne) pas exceptionnels…
Edit : Et savez-vous aussi que est le nom du Widget affiché en haut à droite de l'écran sur la capture ?
Dernière modification par Heliox (Le 22/01/2012, à 12:45)