Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 12:51

santino

(resolu, si si c'est vrai en plus) ram mal detecter?

salut a tous,

voila, j'avais une ram de 512 mo de ddr sur mon portable acer et je viens de lui ajouter une 2eme de 512 mo mais quand je regards dans le moniteur system, il m'indique 885,5 en memoire vive donc est-ce normale ou pas? merci d'avance

euh.. je suis sous ubuntu bien sur lol

Dernière modification par santino (Le 07/07/2005, à 18:42)

#2 Le 07/07/2005, à 13:03

artemis

Re : (resolu, si si c'est vrai en plus) ram mal detecter?

bin moi c'est pareil dans le moniteur système il m'affiche 176 alors que j'en ai fait rajouter (je connaissais rien en info au debut, comme tout le monde lol ) alors que j'en ai beaucoup plus, étrange quand même!

pb: excusez c'est une erreur de ma part j'ai pas de prob en faite ( ha! je suis trop nul wink )

Dernière modification par artemis (Le 07/07/2005, à 19:41)

#3 Le 07/07/2005, à 13:40

dawar

Un ptit "uname -a" pour voir quel noyau vous utilisez, sans doute celui de base "386" installé par defaut pour une compatilité maximale.
Il faut installer le 686 (pour intel) ou K7 (pour AMD) et vous aurez toute la ram dispo, car on considère que sur un 386 il n'y a pas 1Go de ram, donc le support de la ram s'arrete a 800Mo et des brouettes.

Une ptite recherche sur le forum "kernel ram" vous en dira plus.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#4 Le 07/07/2005, à 13:56

Wipe

J'ai vérifié mon kernel et c'est bien un 686

Par contre, je devrais également avoir 1024 de ram et je n'ai que 885 reconnu :-/

Why ? smile

Linux c'est bien !
Mais avec Ubuntu, c'est encore mieux ! :)

#5 Le 07/07/2005, à 14:00

cep

@ artemis, en complément de ce qu'a écrit dawar, en ce qui te concerne le problème semble différent s'il s'agit bien de 176 Mo.
Alors, il faudrait voir d'abord si ton bios reonnait bien la nouvelle quantité de ram, dans le cas contraire il s'agit d'une incompatibilté.

Si la nouvelle quantité est bien détectée par le bios, tu pourrais essayer de la passer en append sur la ligne du kernel, dans /boot/grub/menu.lst (sans ajouter le mot "append", ce n'est pas nécessaire dans grub).

Pour 256 Mo mem=256M  (la quantité de RAM (en Mo) et M majuscule).

#6 Le 07/07/2005, à 16:29

santino

merci de vos reponses,
j'ai fait un uname -a et j'obtiens cela

root@ubuntu:/home/santino # uname -a
Linux ubuntu 2.6.8.1-3-386 #1 Thu Nov 18 11:47:33 UTC 2004 i686 GNU/Linux

donc visiblement, j'utilise bien le i686 puisque mon proco est intel donc pourquoi ma ram n'est pas detecter?

#7 Le 07/07/2005, à 16:39

dawar

Parce que le noyau de base, compatible avec les 386 (si si, les vieux bouzins des années 80), ne gère pas 1Go de ram. Si tu as un intel, il faut passer au noyau -686, la procédure est surement expliqué dans la doc ou sur le forum.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#8 Le 07/07/2005, à 18:41

santino

merci a tous, j'ai reussi avec un peu de mal mais sa marche impec, toute la ram est detecter. big_smile:D:D
il est heureux le santino lol:P

merci encore et je met le post resolu