#1 Le 01/01/2012, à 22:15
- Nitruk
Créer une icône Home dans Enlightenment
Bonjour,
Je débute sous Enlightenement (installé grâce au script -mini- de pourunmondesansgourou sur une Oneiric), et je souhaiterais ajouter dans mon Ibar un lanceur pour EFM.
Dans le propositions par défaut, j'ai un "Files" qui m'ouvre nautilus (sans --no-desktop, d'ailleurs), et un "Ouvrir dans le gestionnaire de fichiers" qui m'ouvre une fenêtre de je ne sais quel gestionnaire, nue et ne parvenant pas à afficher d'icônes. Or j'obtiens un résultat tout à fait présentable et plaisant en passant par les menus ou l'icône "Home" du bureau.
N'ayant pas trouvé l'exécutable lançant EFM, j'ai tenté de créer un lanceur avec les mêmes paramètre que le fameux raccourci du bureau, à savoir "file:$HOME" en URL et "user-home" en icône. Malheureusement, il semble que les URLs ne soient pas retenues par les raccourcis créés ou édités par l'utilisateur. J'ai bien essayé de l'ajouter à la main dans le .desktop, sans plus d'effet. (Je note également et indépendamment une tendance des lanceurscréés à ne devenir disponibles qu'au bout d'un certain temps, souvent après un redémarrage du système, voire deux.)
L'icône, elle, est bien enregistrée et apparaît bien dans le menu (Applications/Others), mais ailleurs (notamment dans une IBar) j'obtiens un carré fantôme.
Si quelqu'un possède des informations susceptibles de me faire avancer d'une manière ou d'une autre, je le/la remercie d'avance de bien vouloir les partager.
Ah, et bonne année !