Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2011, à 18:09

Morgiver

NAS pour serveur HTTP

Salut,

Avec le serveur qui tourne à la maison, je me dis que la consommation est un peu grosse pour ce qu'il y a dessus.

Est-ce qu'un NAS ça tourne bien ? Combien ça consomme ? Est-ce approprié pour un serveur HTTP et FTP ?

J'y mettrais dessus mon site (php/mysql) et quelques autre délires.

Merci d'avance,

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 30/12/2011, à 18:23

Brunod

Re : NAS pour serveur HTTP

Très bonne idée. La conso dépend de l'appareil, du nombre de disques, capacité à se mettre en veille ou pas...
C'est de plus polyvalent : serveur torrent, imprimante pour certains...
Maintenant ne pas oublier que la vitesse du serveur est limitée par le flux upload de la connection.

Dernière modification par Brunod (Le 30/12/2011, à 18:25)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 30/12/2011, à 18:37

Morgiver

Re : NAS pour serveur HTTP

Niveau upload j'ai pas trop à m'en faire.

C'est surtout niveau consommation, et puis aussi niveau bruit, je crois qu'un NAS fait moins de bruit non ?
Je pense pas prendre la rolls des NAS, juste de quoi faire tourner le serveur et héberger mon petit site web.

Hors ligne

#4 Le 30/12/2011, à 22:38

Brunod

Re : NAS pour serveur HTTP

N'oublie pas non plus que comme c'est piloté à distance, tu peux le mettre... à distance.
J'en ai plusieurs dont je m'occupe dont deux tournent dans des pièces éloignées.
Pour la conso, je te laisse chercher :
Qnap TS219, Qnap TS410, WD MyWorldBook 500 (bricolé avec ventilo et disque de 750Go car le 500 a vite rendu l'âme).
Pour le TS 410, c'est de 12 à 20W.
Voir ici :http://www.qnap.com/fr/pro_detail_feature.asp?p_id=134

Dernière modification par Brunod (Le 30/12/2011, à 22:40)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 02/01/2012, à 16:25

Morgiver

Re : NAS pour serveur HTTP

Ha wi 20w c'est pas mal ça smile
Je dois remettre ce projet à plus tard je dois déménager hmm

Mais je retiens ce lien, merci beaucoup !

Hors ligne

#6 Le 04/01/2012, à 16:32

nicolas66

Re : NAS pour serveur HTTP

Les NAS de Synology comportent de nombreuses fonctionnalités et sont performants. J'ai un DS109 et j'en suis très content. Les consommation électriques et les débits sont indiqués sur le site du constructeur. Le code source des appareils est même téléchargeable sur SourceForge smile


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne