#1 Le 29/12/2011, à 10:12
- abelthorne
[résolu] Accès à un poste en SSH via un navigateur de fichiers
Bonjour,
Jusqu'à hier, je fonctionnais avec une Ubuntu custom à base d'OpenBox. Voulant passer à un environnement de bureau plus complet, j'ai installé XFCE + quelques paquets de Xubuntu (pas l'environnement complet). Tout allait pour le mieux et j'ai eu l'idée saugrenue de lancer la procédure de nettoyage qu'ils donnent sur le site de Xubuntu pour virer tous les paquets d'Ubuntu et ne garder que ceux de Xubuntu.
Après avoir constaté qu'il virait à peu près tous les logiciels que j'avais installés manuellement et m'être retrouvé avec un système à moitié en vrac (parce qu'il avait viré le pilote ATI aussi, ce petit malin), j'ai réparé le tout et réinstallé un certain nombre de choses mais je me retrouve avec un problème : avec le navigateur de fichiers, je ne peux plus accéder aux postes de mon réseau en SSH. Si je tape une adresse du genre sftp://machin.local, il ne veut rien savoir. Samba marche toujours, SSH en shell marche aussi, ça déconne juste en "graphique".
Le problème arrive aussi bien avec Thunar qu'avec PCManFM (il n'est pas spécifique à XFCE/Xubuntu).
Quelqu'un saurait me dire quel paquet je dois réinstaller pour pouvoir profiter à nouveau du SFTP ?
Dernière modification par abelthorne (Le 29/12/2011, à 10:48)
#2 Le 29/12/2011, à 10:47
- abelthorne
Re : [résolu] Accès à un poste en SSH via un navigateur de fichiers
Bon, j'ai retrouvé : gvfs-backends
Dernière modification par abelthorne (Le 29/12/2011, à 10:48)