Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 21:08

valain

(résolu)tuxpaint plein écran

Bonjour,
sous Ubuntu 6.10, comment régler tuxpaint pour qu'il s'ouvre en plein écran (ce que j'arrive à paramétrer sous Win)? J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut me répondre, Merci

Dernière modification par valain (Le 18/11/2006, à 19:10)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 21:53

grillon

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

bonsoir

j'utilise aussi beaucoup tuxpaint, j'ai installé tuxpaint-config, il existe dans la base des paquets.

En konsole, il faut taper tuxpaint-config.
pour l'instant on est limité à 800*600 en effet.
par contre un moyen simple est de basculer son écran en 800*600 et de lancer ensuite tuxpaint.
dans une suite de logiciels pour enfants, gccompris on trouve tuxpaint et le programme se lance en changeant la résolution d'écran.
il parait que sous windows tuxpaint va jusqu'à 1024*768

sinon le site est www.tuxpaint.org

bye!

grillon

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 17:09

valain

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Merci Grillon,
je n'avais pas vu que tuxpaint était dans Gcompris. Je désinstalle Tuxpaint, car ce n'est quand même pas simple de changer la résolution de l'écran à chaque fois.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 18:17

grillon

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

oui
moi j'ai les deux, cela ne pose pas de probleme.

vous pouvez modifier votre post pour y inclure résolu.

grillon

Hors ligne

#5 Le 18/11/2006, à 19:09

valain

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

bonsoir,
J'ai désinstallé Tuxpaint et ce faisant, Gcompris ne le lance plus, me demandant de l'installer. Il faut donc installer Tuxpaint pour le lancer plein écran avec Gcompris.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 05:55

DecIRC

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Hey... pourquoi vous tapez pas simplement la commande

tuxpaint --fullscreen --noquit

Ainsi il est en plein écran et le bouton QUIT ne fonctionne plus. Il faut faire CTRL-SHIFT-ESC pour quitter....

Vous voulez une grande résolution ?
Vous rajoutez (au choix) une de ces options

 --800x600 --1024x768 --1280x1024 --1400x1050 --1600x1200 --640x480

Vous voulez économiser le papier ? Ajoutez l'option

--noprint

Et l'impression est déconnectée.

--nobuttondistinction

est idéal pour les plus petits : tous les boutons de la souris sont équivalents.

et si nécessaire

--lang francais

Pour franciser l'appli.




cEd

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 11:38

barmanoo

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Pour la résolution vous pouvez modifier le fichier de configuration générale (pour tous les utilisateurs) à la position /etc/tuxpaint/tuxpaint.conf.

Retirez le(s) commentaire(s) # pour avoir selon votre configuration:

### Fullscreen or Windowed?
### -----------------------
#
fullscreen=yes
# windowed=yes

### Window size / screen resolution.  (640x480 is the default.)
### -----------------------------------------------------------
#
windowsize=1600x1200
# windowsize=1400x1050
# windowsize=1280x1024
# windowsize=1024x768
# windowsize=800x600
# windowsize=640x480

et le programme se lancera en plein écran avec la résolution que vous désirez.

Si vous préférez,  vous pouvez copier le fichier de configuration générale dans votre "home" et le renommer .tuxpaintrc . Ainsi les préférences ne s'appliqueront qu'au propriétaire de "home"

#8 Le 18/12/2006, à 10:29

pompier73

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Bonjour,

Un grand merci à Barmanoo, pour son post !
Je viens de modifier le fichier .conf et cela fonctionne parfaitement !
Amicalement
Franck

Hors ligne

#9 Le 24/06/2008, à 23:22

jajaX

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

hello

je me permet de remonter ce vieux sujet car j'ai un problème de plein écran avec tuxpaint.

j'ai configuré le plein écran  avec tuxconfig et la résolution est la bonne. jusque là tout va bien.

mon problème est que j'ai un dualscreen avec l'option twinview du drivers nvidia. quand tuxpaint est lancé en plein, il est "à cheval" sur les 2 écrans hmm
j'ai essayé l'option "native" en plus de "fullscreen" mais ça n'arrange pas le problème.

j'ai été à la pêche à "l'option qui sauve" sur le site officiel mais j'ai rien trouvé.

une idée ?

merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 24/06/2008, à 23:54

DecIRC

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Ne pas utiliser le twinview ?

Hors ligne

#11 Le 25/06/2008, à 14:26

jajaX

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

salut

ça m'arrangerai de le garder si possible...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 25/06/2008, à 19:23

DecIRC

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Disons que c'est une des raisons pour lesquelles je préfères le dual-head que le twinview... donc je suis au regret de ne pouvoir t'aider...

cEd

Hors ligne

#13 Le 25/06/2008, à 20:52

jajaX

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

ok pas grave. merci quand même wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 18/04/2009, à 16:58

prosper-youpla-boum

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Bonjour,

Je remonte egalement ce vieux sujer car j'ai un problème similaire mais avec le langage : tuxpaint reste en aglais quoique je fasse.

J'ai installé tuxpaint-config et changé le langage, il est bien sur "french" mais rien ne change.

J'ai ensuite essayé de modifier directement le fichier /etc/tuxpaint/tuxpaint.conf et j'ai mis "lang=french", aucun succès non plus.

Le fichier /var/lib/dpkg/info/tuxpaint.conffiles semble indiquer le chemin du fichier de configuration, il ontient bien le bon chemin "/etc/tuxpaint/tuxpaint.conf"

J'ai ensuite ajouté "lang=french" dans ~/.tuxpaintrc mais toujours rien.

Si je choisis un autre langage il ne se change pas non plus. Par contre si je change d'autres paramètres (windowed/fullscreen ou résolution, ect), ça fonctionne bien !

Je ne sais plus quoi essayer sad merci d'avance

#15 Le 30/07/2023, à 10:57

liviusbarbatus

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

J'ai utilisé tuxpaint-config pour choisir la configuration plein-écran. Ainsi tuxpaint s'ouvre en plein écran.
Mais quand je quitte tuxpaint, l'écran reste en mode plein écran. Je suis obligé de redéfinir les paramètres pour l'affichage.
Comment faire pour qu'en quittant tuxpaint, on revienne automatiquement au mode écran "normal" ?


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#16 Le 30/07/2023, à 11:00

xubu1957

Re : (résolu)tuxpaint plein écran

Bonjour,

Ne squattez pas les discussions.

Le 10/03/2023, bruno a écrit :

...

Modération : la règle c'est de ne pas déterrer et squatter les fils de discussion des autres mais d'ouvrir son propre fil.

Dans ses remarques, cqfd93 a écrit :

Modération

Afin d'éviter la confusion; merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.

Lire Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne