Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2011, à 21:04

Hizoka

[resolu] Un meme topic dans plusieurs sections ?

Bonsoir,

je voulais savoir s'il était possible d'afficher un sujet dans 2 forums.

Je m'explique :
J'ai créé en 2009 un topic contenant un script perso pour l'extraction de piste depuis un fichier mkv dans le forum "Lecture et configuration multimédia" qui me semblait logique et en lien.

Mais depuis cela à pas mal evolué, au point que ce soit un "vrai" logiciel.

Il aurait donc aussi sa place dans "Développement et programmation"...

A savoir docn, s'il est possible que ce soit affiché dans 2 forums.

Et s'il faut choisir, est-ce une bonne idée de le déplacer ?

voila, merci smile

Dernière modification par Hizoka (Le 28/12/2011, à 16:17)

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#2 Le 27/12/2011, à 21:11

slasher-fun

Re : [resolu] Un meme topic dans plusieurs sections ?

Bonjour,

Un topic par sujet, ça évite que les discussions ne s'étalent. On peut le placer dans "vos développements libres" par exemple (si c'est libre).

#3 Le 27/12/2011, à 21:19

xabilon

Salut

En fait il y a plusieurs solution possibles : déplacer ou pas, créer un sujet qui fait suite au premier ...
Que ton sujet soit dans "Config multimedia" ne dérange pas, dans "Dev&Prog" il ne dérangerait pas non plus, les sections du forum ne sont pas parfaitement "étanches" (ton premier script aurait tout aussi bien pu être posté dans "Trucs&Astuces")

La question qu'il faut se poser est : quel est l'intérêt pour toi, ton logiciel et ses utilisateurs, et vers quoi veux-tu orienter la discussion ?
Est-ce que avoir 2 sujets ne serait pas plus confus et disperserait la discussion ?

Edit : donc même avis que slasher-fun : tu as un sujet de 25 pages avec des contributeurs qui le suivent, alors autant le garder, à moins que tu ne veuilles repartir à zéro (dans l'optique de la discussion, pas dans le logiciel!), dans ce cas tu en crées un autre, on ferme le premier et on met un lien vers le nouveau.

Dernière modification par xabilon (Le 27/12/2011, à 21:27)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 27/12/2011, à 21:35

Hizoka

en fait j'aurais aimé faire un lien simplement, que le topic soit dans un forum et que dans l'autre forum, renvoie sur le 1er.

Je veux conserver mon post actuel smile

Le logiciel est sous licence Creative Common BY-NC-SA.

Donc en effet, le forum  "vos développements libres" serait peut etre le plus logique.

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#5 Le 28/12/2011, à 00:52

xabilon

On peut déplacer un sujet en laissant un lien sur le forum d'origine. Mais au fur et à mesure des nouveaux messages dans le forum d'origine, le lien va se retrouver de plus en plus bas dans la liste.

Sinon, on pourrait partir en troll sur le caractère "libre" de la clause NC des Creative Commons ... mais ce n'est pas mon genre wink

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#6 Le 28/12/2011, à 01:00

Hizoka

ouais laisser un lien serait parfait.

bah si tu peux me déplacer le sujet dans  "vos développements libres" ou "Développement et programmation" si la licence ne convient pas (perso m'en fiche)

KDE Neon 64bits

#7 Le 28/12/2011, à 01:16

xabilon

C'est fait

#8 Le 28/12/2011, à 16:16

Hizoka

merci.

KDE Neon 64bits