#1 Le 24/12/2004, à 15:28
- colpompidou
[Résolu] Ubuntu ne démarre pas ...
Je vous le rappelle, je ne suis qu'un débutant. J'ai réussi jusque là à installer Ubuntu en "dual boot" avec Windows XP grâce au tutorial http://yeknan.free.fr/.
Voici ce qu'il s'affiche à l'écran lors du démarrage:
GRUB loading, stage 1.5
GRUB loading, please wait ...
J'ai beau attendre mais rien ne se passe. Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Dois-je réinstaller GRUB ? J'attends vos conseils avant de tenter quoi que ce soit.
Merci de votre aide.
Dernière modification par colpompidou (Le 04/11/2005, à 19:08)
#2 Le 25/12/2004, à 15:27
- x4m
Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre pas ...
Ca se bloque lorsque tu veux demarrer Linux ou windows ? (peut-être les deux ?)
Dernière modification par x4m (Le 25/12/2004, à 15:28)
#3 Le 25/12/2004, à 15:39
- colpompidou
Je crois que je n'ai pas été assez précis. En fait ceux sont les premières lignes que je vois en allumant mon ordinateur, aucun écran ne me permet de démarrer sur Windows ou sur Linux.
Quelqu'un a eu exactement le même problème que moi : http://hachesse.free.fr/blog/?2004/12/05/49-ubuntu-grub-et-week-end-de-galere .
Dernière modification par colpompidou (Le 25/12/2004, à 16:25)
#4 Le 25/12/2004, à 17:20
- x4m
Comment tes disques/partitions sont-ils disposés ?
#5 Le 25/12/2004, à 18:13
- colpompidou
Disque dur maître (hda) de 40Go :
Partition n°1 - primaire - 34.6Go - ntfs (Windows XP)
Partition n°2 - primaire - 3.5Go - ext3 ( / )
Partition n°6 - logique - 1.5Go - ext3 (/home)
Partition n°5 - logique - ~250Mo - swap
#6 Le 27/12/2004, à 12:52
- mathieu
Certaines anciennes versions du BIOS ne peuvent pas lire les disques durs au delà du 1024ème cylindre (environ 8Go). Cela impose que la partition /boot soit localisée avant ce 1024ème cylindre.
Vérifie que ton disque dur est accessible en mode LBA (configuration du BIOS).
Sinon, tu devras surement créer une partition /boot au début de ton disque dur.
Mathieu