#1 Le 17/12/2011, à 17:10
- bambaacisco
personnalisation
slt tout le monde j'ai 2 questions
1/ comment on fait pour changer l'écran de démarrage d'ubuntu?
2/ si y'a quelqu'un qui peut m aider a trouver le thème matrix et comment l'installer?
#2 Le 19/12/2011, à 18:55
- abelthorne
Re : personnalisation
Attention, je ne suis pas sûr que les infos données dans ton lien soient encore valables. Ubuntu a pas mal changé en ce qui concerne le démarrage du système depuis quelques temps...
Au démarrage, il y a tout d'abord Plymouth qui entre en jeu (le logo Ubuntu avec les points colorés en-dessous). Dans les dépôts, on trouve divers thèmes pour Plymouth, qui correspondent aux variantes d'Ubuntu (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, etc.). Je ne sais pas si on peut en trouver d'autres ni s'il est facile d'en créer un.
Ensuite, il y a l'écran de connexion. Le gestionnaire utilisé dépend de la version d'Ubuntu et de sa variante. Pour celles qui utilisent LightDM (qui va devenir standard mais qui pour l'instant n'est utilisé que par Ubuntu 11.10 et Xubuntu 11.10, il me semble), c'est vraiment la foire à configurer (risque de tout casser). Pour les anciennes versions ou les autres variantes (GDM, KDM, LXDM...), les possibilités de configuration dépendent du gestionnaire utilisé.
Dernière modification par abelthorne (Le 19/12/2011, à 18:56)
#3 Le 20/12/2011, à 10:32
- abelthorne
Re : personnalisation
On peut quand même supposer qu'il a une version récente et il vaut mieux lui demander que lui conseiller une doc qui est peut-être obsolète.