Pages : 1
#1 Le 10/11/2006, à 12:28
- Cheval-maxime
Centralisation des problemes des jeux avec Cedega
Yep,
Non ! je tiendrais ! malgré plusieur tentation d'une WinInstall je ne cederais pas ! Cedega DOIT fonctionner : pour la postérité... mais aussi pour faire de l'ombre a bilou ! ;-)
Donc je parcours encore une fois frenetiquement le net a la recherches de solutions pour mes erreurs, ":fixme:" et ":warn:" histoire de faire marcher l'autre moitié des jeux que j'ai. Malheureusement les reponses dans toutes les langues sont plus des rapports de bug que des solutions pour oublier Windows
Le but de ce post est de centraliser (et pourquoi pas resoudre) tout les message d'erreur lors des lancement de jeux par cedega/wine 5 (supposant une install et uène config propre de cedega)
Donc je commence, et je vous invite a poster un bug,une remarque.. - une solution ?!? - histoire de faire marcher Cedega (5€ par mois)
Dernière modification par Cheval-maxime (Le 10/11/2006, à 17:14)
Despite ignorance, despite ridicule, despite opposition, truth happens
Luztic: communiquer simplement, open source inclus!
#2 Le 10/11/2006, à 12:49
- Cheval-maxime
Re : Centralisation des problemes des jeux avec Cedega
donc je commence :
J'ai pu remarquer :
- les jeux pouvant nativement tourner sous opengl marche beaucoup plus facilement !
- Si vous utilisez un patch no-cd avec votre cd original, vous aurai beaucoup plus de mal a le lancer si vous ne savais pas si votre patch est valide.
- Certain jeux necessite l'install de la demo et le remplacement de celui-ci par le repertoire de la version complete (Prey)
- D'autres marchent mais ne s'affiche pas, cela est due a une mauvaise initialisation, les fonctions des boutons sont au bon endroit (sur l'ecran) mais l'affichage est centré au dessous ( sur un ecran qui aurait été au dessous ). pour faire marcher ce genre de jeux (roller coaster tycoon) il vous faut arriver a lancer une partie, dès lors l'affichage se recentre et vous permet de le changer.
Les erreurs
Pour les lires il suffit de lancer cedega par un terminal :
$ cedega
selectionnez l'icon du jeu a lancer puis allez dans file > Debug.
choisissez le 1er (+ddraw,+x11drv,+dib,+bitmap,+seh,+tid) ou le dernier (+all), rajoutez "+loaddll" pour connaitre les DLL chargé au moment de l'erreur.
alors la plus courantes qui d'ailleurs m'empeche de lancer 4 jeux :
:fixme:xrender:X11DRV_XRender_Finalize Free cached glyphsets
aucune reponse...
Pour act of war :
Erreur de bus
fixme:win32:PE_CreateModule Security directory ignored
toujours aucune idée...
Pour pas mal de jeux aussi :
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
mais je ne suis pas sur que se soit grave.
et biensur :
fixme:midi:OSS_MidiInit Synthesizer support MIDI in. Not supported yet (please report)
voila. n'hésitez pas à en rajouter, ou a m'aider à les resoudre.
Dernière modification par Cheval-maxime (Le 10/11/2006, à 16:50)
#3 Le 10/11/2006, à 15:27
- JerhuM
l'affichage quand on revient sur le bureau ( ctrl + alt + d ) sans quitter le jeu
le bureau est tout redimensionné :
ex : mon bureau est en 1280x1024 si je fait tourner un jeu en 800x600 et que je retourne sur le bureau, mon bureau passe en 800x600 :s
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#4 Le 10/11/2006, à 15:40
- aganim07
J'ai ouvert depuis hier soir un topic à propos de Silent Hill 3 et Mafia. Je souhaite les faire tourner avec Wine. Est-ce que vous savez si c'est possible avec Cedega ?
Par contre je crois que Cedega est payant alors que mon ptit Wine est gratuit
#5 Le 10/11/2006, à 16:29
- JerhuM
mafia : http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=2861
silent hill je pense pas
http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux
#6 Le 10/11/2006, à 16:38
- Cheval-maxime
Yep,
pour le problème de réduction/résolution, j'ai trouvé un autre moyen :
Si tu a beryl de lancé tu désactive dxgrab et tu te sert de "CTRL + ALT + souris" ou "CTRL + ALT + gauche/droite " pour changer de bureau.
#7 Le 10/11/2006, à 16:43
- JerhuM
ok merci de l'astuce mais j'utilise plus beryl pour l'instant
#8 Le 17/11/2006, à 12:20
- déséspéré
Apperemment pas mal de monde a des probleme avec les nouveaux drivers nvidia 9629.
pour ma part, depuis l'installation de la beta (qui perdure avec la stable) je n'arrive plus a faire tourner 4 ou 5 jeux qui tourné precedemment..
Alors, est ce due a nvidia ou au fait que je suis passé sous cedega 5.2. (ca m'etonneré mais bon) en tout cas je suis bien blazé.
par contre j'ai pu noter une plus grande comptatibilité en "bidouillant" le repertoire ~/.cedega avec une clic de liens (en autre avec la centralisation du repertoire "c_drive").
Cette manipulation est-elle vraiment efficace ou ai-je eu de la "mauvaise" chance ?
#9 Le 17/11/2006, à 12:23
- déséspéré
ha! et pis, est ce que la désactivation de beryl ( beryl+nvidia) aide a la comptabilité des jeux sous cedega ? le peu de test que j'ai fais a ce sujet me font penser le contraire..
quelqu'un peu démentir?
#10 Le 30/04/2007, à 13:13
- Boris Le Hachoir
Salut,
Savez vous sous quel forme se trouve Cedega (version payante) en package ou en binaire?
Merci d'avance ;-)
#11 Le 30/04/2007, à 18:50
- compte supprimé
en .deb
#12 Le 08/05/2007, à 16:20
- Boris Le Hachoir
en .deb
merci de la réponse, sont il compatible avec Kubuntu 64bit?
;-) ++
#13 Le 09/05/2007, à 13:02
- alexen
oui,
tu force l'architecture lors de l'install, (n'oublie pas les paquets 32 bit a installer)
sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk linux32
et ça fonctionne impec
++
#14 Le 12/05/2007, à 18:27
- Boris Le Hachoir
oui,
tu force l'architecture lors de l'install, (n'oublie pas les paquets 32 bit a installer)
sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk linux32
et ça fonctionne impec
++
^^ parfait, un grand merci
Pages : 1