#1 Le 15/12/2011, à 02:13
- compte supprimé
1 Utilisateur > 2 Sessions (environnements graphique)
Salut,
bien que le titre soit suffisamment évocateur, cela ne se fait pas de poster un sujet juste avec un titre et sans message où avec des conneries surtout que ce n'est pas si simple que ça parait; donc l'explication:
Peut-on avoir deux interface graphique (Unity et XBMC dans mon cas) au choix, à l'écran de sélection d'utilisateur Lightdm où autres (sans devoir cliquer sur l’engrenage pour choisir).
Pourquoi me direz vous?
Quel intérêt?
Imaginons le futur (Grub 2.0, Lidhtdm 2.0, ...) ou chaque utilisateurs pourraient être associé à une touche clavier (où un bouton sur l'ordinateur, une télécommande, un Android, ...) qui permettrait de se loguer plus rapidement.
La dernière version d'XBMC propose d’être sélectionné à l'écran d'accueil de la même manière qu'une interface graphique, du coup plus de gnome ou autres lancé en arrière plan.
Mise en situation:
Alors à l'installation d'Ubuntu, je crée l'utilisateur Ubuntu (Unity par défaut) qui sera admin du pc (même si ont devrait trouver un nom plus personnel à nos machines; les mac > osx, les pc > windaube, les Nux ...), une fois terminé et XBMC installé je crée un autre utilisateur que j’appelle XBMC (qui utilisera XBMC comme interface graphique comme dit précédemment) et le problème (qui n'en ai pas vraiment un) c'est que chaque utilisateur aura son dossier personnel dans /home.
Comment faire pour avoir qu'un dossier?
Merci ^^
#2 Le 15/12/2011, à 10:21
- Lork Scorguar
Re : 1 Utilisateur > 2 Sessions (environnements graphique)
A la création du deuxième utilisateur tu choisis d'utiliser le home du premier.
useradd -d(à vérifier) /home/ubuntu xbmc
Kubuntu 14.10
rMacBook Pro