Pages : 1
#1 Le 08/12/2011, à 20:20
- fl0fl0
[Résolu] échec montage image iso
Bonjour,
J'essaye de me faire une live usb sur ma clé flash voyager de 2G, suivant ce tuto.
Mais quand j'essaie de monter le fichier iso, gmount renvoie le message : "Le dossier /media/casper-rw n'est pas vide"
Il contient effectivment un dossier "lost+found", que je ne peux pas supprimer (pas directement depuis nautilus en tout cas).
Je sais que ça n'est pas le seul moyen de monter une live usb, mais je voudrais quand même comprendre ce que j'ai mal fait, d'où vient le problème.
Dernière modification par fl0fl0 (Le 09/12/2011, à 21:47)
#2 Le 08/12/2011, à 21:42
- wido
Re : [Résolu] échec montage image iso
Bonjour,
il faut d'abord démonter le dossier /media/casper-rw et ensuite tu suis la procédure du tutoriel.
sudo umount /media/casper-rw
Dernière modification par wido (Le 08/12/2011, à 21:44)
#3 Le 08/12/2011, à 22:41
- fl0fl0
J'ai démonté le dossier, relancé gmount... et j'obtiens toujours le même message
#4 Le 08/12/2011, à 23:38
- compte supprimé
Juste une question : c'est pour le fun que la fais à la main ? Parce que sinon il y a startup disk creator (usb-creator-kde) dans les paquets depuis au moins 10.04. Ça te fait ça en 2 temps et 3 mouvements. Tu peux même choisir la taille du casper-rw...
En plus le tuto est obsolète à mon avis (edgy, feisty, gutsy, c'est pas tout récent). Il se pourrait bien que ça ne démarre pas. Il y a toujours une recette là, qui fonctionne pour 10.04 et peut-être les suivantes (pas essayé, donc... à tester) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7296501
Et pour ta question :
cd /media/casper-rw
sudo rm -rf lost+found
Ça devrait le faire...
Dernière modification par faustus (Le 09/12/2011, à 00:19)
#5 Le 09/12/2011, à 21:46
- fl0fl0
Pour le fun, mais surtout parce que j'aime bien comprendre comment ça marche par derrière, ce que cachent les outils tout faits qu'on nous sert sur un plateau. Mais du coup ça marche nickel, merci à tous les deux ! Faut vraiment que j'apprenne les bases de la ligne de commande ^^'
#6 Le 09/12/2011, à 23:13
- compte supprimé
Très sages perspectives, à noter dans le carnet de bonnes résolutions pour la nouvelle année...
Pages : 1