Pages : 1
#1 Le 07/11/2006, à 01:12
- manman
Problème de X Server
Bonsoir, jai essayé en vain d'installer Edgy sur mon pc portable ... ce soir n'est pas mon soir ...
Bref j'ai téléchargé edgy 6.10 desktop i 386 je le grave avec nero impec !
je configure mon bios pour qu'il boot sur le CD.
Hop je reboot et c parti pour l'aventure !
Le magnifique logo ubuntu s'affiche me demande de choisir ce que je veut faire ! moi jveux l'installer donc Hop install !
la ça Seek sur le CD et PAF : X server erreur machin ... bref le truc qu'on voit partout en ce moment !
J'ai lu en diagonale les post et certaine propose des lignes de commandes en admin et reconfig le xorg.conf ! MOI je veux bien ... mais lors de l'erreur X Server ça reviens en console mais jai pas la main... je peux ecrire mais rien n'est interprété ... bref je tape sans qu'il y ait rien derrière ... Ctrl +c ... et autre tentative d'interuptions n'ont rien fait c'est le vide derrière ...
Donc mon problème est le meme que les autres mais je sais pas comment avoir la main pour configurer tout ça et tout et tout ... pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
jai appris à utiliser unix et administrer mais jamais l'installer ........ bref je patauge !
mon matos :
dell inspiron 640m
Core 2 duo T5500 1.67Ghz
1 Go ddr2 667
chipset graphique intel
Merci d'avance pour votre aide !
#2 Le 07/11/2006, à 03:34
- bistouri
Re : Problème de X Server
Ma dernière installation d'une Ubuntu sur Chipset Intel donnait de piètres performances en 3D avec même impossibilité absolue d'utiliser Google earth (haaaarg).
As-tu essayé l'installation en mode texte ?
#3 Le 07/11/2006, à 03:40
- Wapush
Re : Problème de X Server
Salut
Pour "prendre la main" s'il t'es possible de le faire, c'est CTRL+ALT+F1 (ou F2, F3, F4, etc.)
CTRL+ALT+F7 pour revenir en mode graphique.
Pages : 1