#1 Le 05/11/2006, à 21:31
- cdevil35
Non reconnaissance du clavier et de la souris sous Edgy Eft
Bonjour,
Je voulais tester Edgy Eft avant de l'installer alors je lance une session live. Tout ce charge correctement, mais lorsque le bureau est chargé, je ne peux plus rien faire ... ni le clavier, ni la souris ne fonctionnent ...
Alors au début, je croyais que le PC était planté ... mais en fait, lorsque je débranche ma souris du port Ps2 et que je la branche en USB, elle marche ... en revanche, je ne sais pas quoi faire pour utiliser mon clavier ...
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
#2 Le 03/01/2007, à 21:47
- dahu57
Re : Non reconnaissance du clavier et de la souris sous Edgy Eft
up !
si _crosoft inventait un truc qui ne se plante pas, ce serait probablement un clou... !
_crosoft gives you windows, Linux gives you the hole house !
;)
#3 Le 04/01/2007, à 18:19
- bruno28
Bonjour à tous et bonne année 2007
J'ai exactement le même problème de clavier/souris inactifs. Je pensais que c'était parce qu'ils étaient sans fils mais même avec clavier et souris avec fils ça ne fonctionne pas !
Sur 6 ou 7 essais hier j'ai réussi 1 fois à utiliser le clavier et la souris mais depuis, plus rien !
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres
Car mes yeux ont vu ton salut
#4 Le 05/01/2007, à 13:37
- bruno28
J'ai essayé sur 3 autres ordinateurs, pas de problème : le clavier et la souris fonctionnent
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème... et qui l'a résolu
Merci à l'avance pour une bonne réponse, nous sommes apparemment plusieurs dans ce cas
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres
#5 Le 07/01/2007, à 15:39
- bruno28
ça y est ! ça fonctionne !
pour ceux qui ont eu le même problème, j'ai désactivé le clavier et la souris USB dans le setup de l'ordinateur
Integrated Peripherals
USB keyboard support [disabled]
USB mouse support [disabled]
et depuis Ubuntu et Kubuntu fonctionnent avec clavier et souris
Merci à Bebertii qui m'a mis sur la piste sur un autre fil ouvert sur le même sujet
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres
#6 Le 21/01/2007, à 15:30
- Henn
C'est formidable comme méthode mais pour un néophyte comme moi, c'est quoi "le fichier setup" de l'ordinateur ?
Et comment je fais pour modifier un fichier sur une partition Linux avec un clavier et une souris que ne marchent pas même avec le boot en mode texte de dépannage ?
#7 Le 21/01/2007, à 21:14
- bruno28
C'est formidable comme méthode mais pour un néophyte comme moi, c'est quoi "le fichier setup" de l'ordinateur ?
Et comment je fais pour modifier un fichier sur une partition Linux avec un clavier et une souris que ne marchent pas même avec le boot en mode texte de dépannage ?
au démarrage de ton ordinateur, tu appuies sur la touche Suppr et normalement tu vas entrer dans le setup de ton ordinateur où se trouvent les paramètres
puis tu cherches une page où tu dois trouver quelque chose comme ça :
Integrated Peripherals
Ne touches à rien d'autre !
enfin tu dois trouver un endroit où tu enregistres les modifications et tu ressors, l'ordinateur va redémarrer et tu le laisses faire
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres
#8 Le 26/01/2007, à 10:18
- bruno28
Allo Henn, comment ça se passe avec ton clavier et ta souris ?
As-tu réussi à rentrer dans ton setup ?
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres
#9 Le 23/11/2007, à 13:24
- AmandineL
Salut bruno28,j'ai le même problème que tout les deux, mais mon clavier est un PS2 avec fil, et dans le menu setup, rien à faire, rien ne marche, mon clavier reste bloqué sur ubuntu, quelqu'un saurait-il comment faire??
#10 Le 26/11/2007, à 06:53
- bruno28
bonjour AmandineL
quand tu rentres dans le setup est-ce que tu trouves une page o๠il est parlé du clavier dans le genre de ça :
Integrated Peripherals
quelle est la version d'ubuntu que tu essaie d'utiliser ?
est-ce un vieil ordinateur avec un setup ancien, avec des prises usb ?
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres
#11 Le 26/11/2007, à 13:30
- AmandineL
bonjour bruno,
Dans le setup, il y a en effet la page aves USB keyboard support, mais en mettant "enable" ou "disabled", cela ne changhe rien (mais je n'ai pas usb mouse support)
J'ai essayé de mettre ubuntu 7.10, et avec ubuntu 7.04, ça me fait pareil avec le clavier!!!!
Mon ordinateur n'est pas vieux (je ne sais pas exactement) il doit avoir 3 ou 4 ans. J'ai aussi des prises USB.
#12 Le 27/11/2007, à 07:04
- bruno28
bonjour AmandineL
quelques questions toutes simples (des fois on passe à cà´té des choses simples) : tu penses bien à enregistrer quand tu sors du setup ?
as-tu un clavier usb pour essayer à la place du ps2 ? est-ce que tu as encore windows et ton clavier fonctionne-t-il avec ?
regarde la dernière réponse par là et cherche si tu as un paramètre acpi pour le mettre à off : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=823239
Bonne journée
Bruno
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres
#13 Le 27/11/2007, à 15:25
- AmandineL
ho la la, merci beaucoup bruno .J'ai regardé sur le lien et j'ai changé le paramètre de "ACPI", le clavier à marché dès que j'ai redémarré mon PC!!!!
MERCI vraiment de tout ce que tu as fait pour moi, et de m'avoir aidé!!!!=D
amandine
#14 Le 27/11/2007, à 22:15
- bruno28
De rien je suis très content de t'avoir aidée
Cordialement, Bruno
BP2i EPE LBN Chartres