Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 18:42

sub13

Lire partitions fat 32 (mes documents) en live CD [résolu]

Bonjour,

Ayant testé le live CD kubuntu (derniere version) je n'arrive pas a lire partition windows en particulier partition mes documents il faut je crois la monter , mais alors que dans kaella et knoppix il y avait dans menu K une commande pour autoriser en 1 clic de  monter disque en lecture et écriture

http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php
Est-il possible de procéder à des sauvegardes sous Kaella (fichiers, configurations...) ?
Oui, sur tout support : disque dur (y compris les partitions FAT32 et NTFS), clef USB, disquette, etc.
Les différentes partitions des disques durs présents dans le PC sont accessibles par les icônes affichées sur le bureau. Un simple clic sur l'une l'ouvrira dans un gestionnaire de fichiers, mais en lecture seule (la Kaella est d'abord un CD de démo, qui ne doit pas modifier le système existant). Pour pouvoir écrire, il faut passer en mode lecture/écriture : faites un clic droit, puis choisissez Actions -> Change read/write mode.

cela semble plus compliqué pour ubuntu ? (ligne de commandes).

Avez-vous solution simple ?

merci

Dernière modification par sub13 (Le 15/11/2006, à 18:56)

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

#2 Le 05/11/2006, à 21:56

Bud78

Re : Lire partitions fat 32 (mes documents) en live CD [résolu]

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#3 Le 15/11/2006, à 18:56

sub13

Re : Lire partitions fat 32 (mes documents) en live CD [résolu]

rebonjour,

la question ne se pose plus car je viens d'installer kubuntu alternate 6.06.1, merci pour votre aide

bye

Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16