#1 Le 28/11/2011, à 12:18
- Arkem
Recherche triée par date dans le forum [Résolu]
Je ne peux jamais faire de recherche dans le forum car Google renvoi les liens les plus visités, et donc les plus anciens en premiers par défaut. Pourtant, une recherche Google peut être triée par date en demandant un ordre décroissant normalement, seulement je ne trouve pas cette option dans les résultats sur ce site. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire? Si c'est possible...
Dernière modification par Arkem (Le 01/12/2011, à 06:55)
#2 Le 28/11/2011, à 12:26
- xabilon
Re : Recherche triée par date dans le forum [Résolu]
Salut
Sur la page de résultats, tu as un lien "Afficher les options", à gauche. Clique dessus, et tu auras les options de tri
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 28/11/2011, à 18:15
- Arkem
Je dois être bigleux, je ne le vois pas. Le mieux que je puisse faire, c'est cliquer sur plus d'outils en bas à gauche, pour limiter l'ancienneté de la recherche. C'est mieux que rien, mais ça ne vaut pas le résultat trié par date décroissante que propose le forum en standard. Dommage de l'avoir désactivé. Je suppose que j'ai vu l'option que je recherche dans les pages d'actualité de Google, pas dans la partie web
Merci quand même
#4 Le 30/11/2011, à 23:37
- xabilon
La recherche interne au forum est totalement désactivée, et nous avons de très bonnes raisons pour ça : vu la taille du forum, les recherches mettent les serveurs à genoux.
La recherche passe donc par Google. C'est leur outil, pas le nôtre, nous ne pouvons rien faire à la disponibilité de leurs options.
En tout cas moi je l'ai, moteur WebKit :
Sur Firefox aussi. Le fait de choisir une plage de temps affiche les options "Tri par pertinence / Tri par date", en-dessous.
Et le tri par date est bien décroissant (plus récents en premier)
Dernière modification par xabilon (Le 30/11/2011, à 23:56)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 01/12/2011, à 06:54
- Arkem
Ça y est, je l'ai trouvé. Donc, il faut cliquer "plus d'outils", choisir une plage de date, et finalement on peut demander le tri par date en ordre décroissant.
Je suppose que j'étais trop pris par la recherche de la solution à mon problème pour avoir envie de chercher comment chercher sur Google à chaque fois que j'en ai eu besoin...
Merci beaucoup