Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2011, à 23:42

Bybeu

[Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

Bonsoir
Je suis sous Oneiric et j'ai le bureau qui vient de planter, plus de panels (je suis avec gnome-panel)
Comment faire pour récupérer les barres de tâches/notif/raccourcis ?
Alt+F2 ne fait rien et dans un terminal, la commande gnome-panel fait revenir les barres mais le terminal est bloqué

~$ gnome-panel

(gnome-panel:30740): Gtk-CRITICAL **: gtk_orientable_get_orientation: assertion `GTK_IS_ORIENTABLE (orientable)' failed
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau cl%C3%A9%20Soubies.desktop pour le lanceur du tableau de bord

(gnome-panel:30740): Gtk-CRITICAL **: gtk_orientable_get_orientation: assertion `GTK_IS_ORIENTABLE (orientable)' failed
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau /home/fab/Bureau/firefox.desktop pour le lanceur du tableau de bord: Aucun fichier ou dossier de ce type
Object 'object-7' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-6' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-5' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-3' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Impossible d'ouvrir le fichier de bureau cl%C3%A9%20Soubies.desktop pour le lanceur du tableau de bord
Object 'object-9' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-8' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')
Object 'object-10' has an invalid iid ('OAFIID:GNOME_Panel_TrashApplet')

(gnome-panel:30740): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.30.0/./gobject/gsignal.c:2295: signal `size_request' is invalid for instance `0x8805ba0'

là j'ai les barres, mais si je fais Alt+F2 + gnome-panel j'ai

Cannot register the panel shell: there is already one running.

et si je ferme le terminal, y'a tout qui repart
Merci pour un coup de main

Dernière modification par Bybeu (Le 28/11/2011, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2011, à 00:11

bahoui

Re : [Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

bonsoir,

essaies

gnome-panel --replace

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 28/11/2011, à 06:24

Bybeu

Re : [Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

Ça me fait une popup
"Le tableau de bord a rencontré un problème lors du chargement de « WnckletFactory::WindowListApplet »."
"Voulez-vous supprimer l'applet de votre configuration ?"
L'idée, c'est de pas rebooter ni fermer la session, enfin continuer le boulot en cours quoi ?
...
J'ai fais une capture d'écran pour poster ici et j'ai répondu "Ne pas supprimer" dans le doute
J'ai eu ça

(gnome-panel:2107): GLib-GObject-WARNING **: /build/buildd/glib2.0-2.30.0/./gobject/gsignal.c:2295: signal `size_request' is invalid for instance `0xa191830'
** (gnome-screenshot:2149): DEBUG: The GetProfileForWindow request failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.ColorManager was not provided by any .service files
^C

et après le ^C j'ai les barres qui tiennent maintenant, mais celle d'en bas a perdu les tâches en cours (toutes les fenêtres). Le bug s'est produit quand je modifiais l'ordre des applis dans le menu principal

Dernière modification par Bybeu (Le 28/11/2011, à 09:18)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2011, à 09:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

Bah apparemment ta liste des fenêtres bug. Donc tu refais la manipulation et tu lui dis de supprimer. Ensuite tu sauvegardes ton travail et tu redémarres.

#5 Le 28/11/2011, à 12:32

Bybeu

Re : [Résolu] Crash du bureau - comment relancer gnome-panel

Cool, à la Windows 98, j'aurais dû y penser : ça marche.
Juste eu à re-ajouter la liste des fenêtres (alt+clic droit)
Merci

Hors ligne