Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 13:36

Caillou

Pb apres installation, ubuntu 6.10 ne demarre pas

bonjour a tous, j'utilise linux pour mes etudes et j'ai installé ubuntu sur mon pc mais lorsaue je le lance apres le chargement rien ne s'affiche.Ca m'a fait la meme chose avec le live cd.J'espere trouvé une soluce car j'ai testé ubuntu avec vmware et cette distrib me plait:)

#2 Le 03/11/2006, à 13:40

beug

Re : Pb apres installation, ubuntu 6.10 ne demarre pas

salut
faudrait qu'on ait plus d'infos sur ce qui se passe, a quel moment exactement (tu dis apres le chargement?) as-tu des erreurs notées?
donne au passage ta config matos.

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#3 Le 03/11/2006, à 13:51

Caillou

Non aucun message d'erreur, je lance ubuntu et une fois que la barre style windows et passé ça me fait ecran noir et rien d'autre.Mon pc c un packard bell P4 3Ghz, 512 Mo de ram, DD 160Go, ati 9200 se.
Je comprends pas le probleme, j'avais deja installé mandriva avec succes.

#4 Le 03/11/2006, à 14:04

beug

sur ton ecran noir, est-ce que tu peux ecrire quelquechose?
sinon fais control f1 ou f2 pour passer en ligne de commande
si ça marche:
tente

startx

si rien de mieux

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

pour reconfigurer le server graphique, prend vesa comme driver et repond oui aux questions dont tu ne connais pas la reponse.
reboot
apres on verra

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#5 Le 06/11/2006, à 23:24

caillou

Merci beug grace a vesa ça marche, par contre j'ai tenté l'installation de driver pour ma carte ati 9200 se et je n'y arrive pas je comprends pas alors si une ame charitable pouvait me filé un ptit conseil c'est pas de refu tongue