Pages : 1
#1 Le 27/11/2011, à 16:26
- Nounours18200
Icone supprimé par erreur...
Bonjour,
Sous Kubuntu 11.10, j'avais ajouté l'icône "LibreOffice Writer" sur le bureau , par un clic droit depuis le menu de lancement Applications/Bureautique (celui qui aparit quand on clique en bas à gauche sur le "K").
Par la suite je l'ai supprimée du bureau, et depuis , elle ne figure pas non plus dans le menu Applications/Bureautique !... j'ai toutes les autres applis LibreOffice et les autres applis bureautique, mais plus celle-là...
Comment la rajouter ? J'ai bien essayer par un clic droit sur le Menu K, puis "ajouter un élément" (en mettant dans la zone commande: libreoffice --writer) puis "enregistrer", mais lorsque je retourne dans le menu K, elle n'y est pas. J'ai oublié quelque chose ?
L'appli est toujours sur le bureau puisque depuis un terminal je lancer "libreoffice --writer" (ça fonctionne). Si je fais un clic droit sur le bureau et "exécuter une commande", Writer apparait en dessous des autres éléments de Libreoffice, mais sans icône.
Merci
(mais pourquoi est-ce si compliqué de créer un nouveau lanceur avec KDE 4 ou bien ai-je été déformé par l'utilistion d'Ubuntu à la logique différente ???)
Dernière modification par Nounours18200 (Le 27/11/2011, à 18:37)
#2 Le 27/11/2011, à 19:27
- jajaX
Re : Icone supprimé par erreur...
salut
regarde si le fichier "/usr/share/applications/libreoffice-writer.desktop" existe encore.
sinon, avec muon, tu cherches "libreoffice-writer" et cliques sur "réinstallation".
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 29/11/2011, à 21:04
- Nounours18200
Re : Icone supprimé par erreur...
Merci Jajax,
Ce n'est plus la peine car j'ai eu trop de dysfonctionnements avec Kubuntu 11.10 : un en particulier qui est rédibitoire pour moi, c'est l'impossibilité d'imprimer.
En effet, j'ai une Canon IP-4600, et le nouveau gestionnaire d'impression crashe systématiquement lors de l'impression d'une page de test (c'était bien la peine d'en faire un nouveau...). C'est un bug répertorié aussi avec d'autres imprimantes, mais comme je ne peux pas me passer d'impressions, j'ai décidé de me passer de Kubuntu !
Je suis donc en train d'installer LinuxMint 11, qui semble aussi beau, sauf qu'il est en train de télécharger des paquets de langues (français) manquants et que le débit est quasi-nul (peut-être un pb serveur car le surf internet est OK): je vais le laisser tourner cette nuit !
En tout cas pour moi, Kubuntu c'est fini, au moins jusqu'à ce qu'ils résolu ce pb d'impression, pourtant basique !
Merci à toi,
Pages : 1