Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2011, à 12:10

Alwill

Problème avec la souris et la tablette (Intuos3) [RESOLU]

Bonjour,

Je viens vers vous parce que depuis peu j'ai un souci avec la tablette d'abord et maintenant avec la souris.
Depuis quelques jours ma tablette ne fonctionne plus correctement.
En fait ce sont les fonctions de "boutons" qui ne sont plus actives et la souris (de la tablette) qui se fige.

Curieusement, j'ai constaté qu'en désinstallant le pilote, la tablette se remettait à fonctionner correctement (sauf sous gimp) mais, évidement, ça ne tient pas au redémarrage...

Donc si quelqu'un à une suggestion...

Dernière modification par Alwill (Le 04/12/2011, à 16:28)

Illustrateur freelance qui ne travaille qu'avec de l'open-source. ;)

#2 Le 03/12/2011, à 16:29

Alwill

Re : Problème avec la souris et la tablette (Intuos3) [RESOLU]

Up.

#3 Le 04/12/2011, à 13:52

Alwill

Excusez-moi d'insister mais j'aimerais vraiment régler ce problème parce que j'ai un besoin professionnel de ma tablette et que, surtout, je suis un utilisateur récent de Kubuntu et suis vraiment tombé sous le charme de cette interface.

Au pire, je le supprimerai et le réinstallerai mais, d'une part, je ne suis pas certain que cela résolve le problème et, d'autre part, je n'aurai pas de garantie que cela ne se reproduise pas à l'avenir.

#4 Le 04/12/2011, à 16:28

Alwill

Bon... Ben finalement, avec mes petits bras, je me suis débrouillé tout seul en suivant l'indication de suppression de kubuntu sur cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu
Et je l'ai ensuite réinstallé.
Heureuse surprise, mes configurations sont toujours présentes tandis que mon souci de tablette est résolu avec un détail près kcm_wacomtablet n'est plus présent.
Ma configuration est encore en binôme avec l'installation d'Ubuntu (unity) donc j'imagine que la prise en charge de la tablette doit se faire grâce à ça...
Quoi qu'il en soit, je retrouve KDE et j'en suis bien content.
Pourvu que ça tienne. smile