Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 09:00

didli

Conseils pour MAJ : Dapper -> Edgy

Salut à tous !
J'aurai besoin de vos conseils avant de passer sur Edgy pour m'éviter d'occasionnels problèmes.
Actuellement sous Dapper, j'ai une version CVS d'amule et le client µtorrent sous wine qui se lance au démarrage. XGL et kiba-dock sont installés , avec les avant-derniers pilotes ATI (sur une X800).
Pensez-vous que je devrai désinstaller XGL-compiz avant de passer sous Edgy ? La configuration du bureau sera t'elle conservée après la MAJ ?
Dois-je récupérer le sources.list adapté à Edgy avant toute chose ?
Merci infiniment d'avance, vos conseils me sont précieux ... smile

Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/

#2 Le 02/11/2006, à 10:03

sidney_v

Re : Conseils pour MAJ : Dapper -> Edgy

La question d'XGL/Compiz m'intéresse aussi.

Il me semble avoir lu qu'il fallait les désinstaller et préférer la réinstallation de Beryl une fois sous Edgy.

Si quelqu'un peut le confirmer et éventuellement donner les grandes lignes wink

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

#3 Le 02/11/2006, à 10:08

Michel38

sidney_v a écrit :

La question d'XGL/Compiz m'intéresse aussi.

Il me semble avoir lu qu'il fallait les désinstaller et préférer la réinstallation de Beryl une fois sous Edgy.

Si quelqu'un peut le confirmer et éventuellement donner les grandes lignes wink

Il faudra réinstaller car le noyau change, un bon tuto ici pour installer XGL et Beryl sous Edgy avec une carte ATI :
http://lhansen.blogspot.com/2006/10/3d-desktop-beryl-and-xgl-on-ubuntu-edgy.html

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#4 Le 02/11/2006, à 10:12

didli

Aaaah je m'en doutais. Merci pour le conseil, je pense que cela va m'éviter quelques écueils ... big_smile
Juste pour info : j'aimerais aussi passer sur xubuntu, je suppose que je vais perdre la configuration du bureau gnome ... (kiba-dock, etc ?)
Arrêtez moi si je me trompe :

sudo apt-get remove ubuntu-desktop ubuntu-minimal
sudo apt-get install xubuntu-desktop

J'ai bon tongue ?

Dernière modification par didli (Le 02/11/2006, à 10:15)

#5 Le 02/11/2006, à 23:26

Mattleboss

Moi j'ai un gros prob pour l'accélération graphique quelqu'un peut m'aider ? Je suis sous edgy et j'ai une carte ATI

#6 Le 02/11/2006, à 23:54

sidney_v

Merci mich pour ton tuto (il a l'air simple et sans détour) même si je n'ai pas encore pu le tester hmm

Ben oui, ma dapper m'a claqué entre les doigts en plein upgrade vers Edgy : pb avec X même avec reparamétrage préalable du driver vesa.

Le live-cd ne passe pas (pb affichage), je réinstallerai Edgy demain à partir de l'alternate cd.

Fais attention donc didli, j'ai moi aussi une X800 et j'utilisais le pilote proprio fglrx avec xgl/compiz.

edit : je viens de me rendre compte que t'es aussi du 38 mich, salut !

Dernière modification par sidney_v (Le 02/11/2006, à 23:57)

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

#7 Le 03/11/2006, à 00:38

didli

Bah ça n'a pas raté : un joli lot de soucis, entre broutilles et trucs plus sérieux. Mon clavier (un Labtec wireless Edge) est toujours aussi mal reconnu : tant qu'un serveur x n'est pas démarré et donc que la répétition des touches n'est pas désactivée, le clavier répète ma dernière frappe à l'infini (pas facile pour se logguerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... hmm)
Installation fglrx ATI drivers proprio 8.30.3 raté, fglrx me retourne le très laid "Mesa machin truc" et le dual screen ATI est toujours aussi bizarre chez moi : écran 1 au démarrage tout noir avec l'écran 2 (TV) qui affiche le boot puis écran 1 et 2 ensemble comme il faut, mais seulement après le login).
J'ai aussi l'impression qu'edgy m'a installé le kernel adapté aux amd64 pour mon athlon xp ... C'est normal ça ? Ca devrait pas être le 386 ?
Pour le reste c'est du tout bon, les polices sont superbes même sur mon LCD pourri. Le démarrage est super rapide, etc etc etc smile
Bonne chance à vous en tout cas.

Dernière modification par didli (Le 03/11/2006, à 00:40)