Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 22:35

STR_Locke

Idées d'amélioration de Kubuntu

Salut à tous,

Voilà, je trouve que Kubuntu est vraiment laissée de coté par rapport à Ubuntu. Je trouve que c'est dommage, car Unity et Gnome 3 ont déçu beaucoup de monde (moi y compris), et donc Kubuntu a un potentiel certain.

Ça serait bien de voir cette distrib (Kubuntu) un peu plus mis en avant, et devenir plus que "Ubuntu core" (noyau,outils, drivers) + KDE.
À ce titre, à part l'environnement de bureau, la distribution n'a rien à offrir de bien intéressant. C'est dommage, car elle pourrait profiter de ce qui fait l'intérêt et la singularité d'Ubuntu :
-Le software center ;
-Le thème graphique (Radiance + icone + design global : fenêtres, ascensseurs, etc.) ;
-Ubuntu One ;
-Et tout ce qui fait (e*ou ce qui a fait...) d'Ubuntu une distribution simple et agréable à utiliser ;

Comme ça, en utilisant Kubuntu, on as pas l'impression qu'il s'agisse d'une *ubuntu. Pour preuve, le logo lui-même est absent et devrait selon moi figurer au moins sur le bouton du menu K...

Je remet ce que j'avais mis dans un sujet du Café, concernant notamment l'intégration visuelle global des applications.

Moi-même a écrit :

KDE Intégré, Oui. Mais bien intégré : Non.

Ça tien plus à du détail, mais par exemple sous LibreOffice : les menus sont baveux (pas délimités par rapport aux barres d'outils), les polices n'ont pas un très beau rendu. De même, la couleur du reste de l'environnement pour l'interface n'est pas respectée à 100%, idem pour le jeux d’icônes. Bref ça donne un aspect un peu brouillon à l'ensemble.
Pour Firefox, je dois bien reconnaître que ça s'est un peu amélioré depuis la version 4.0, même si c'est pas parfait (visuel des onglets par exemple).

Je trouve également dommage que Canonical délaisse volontairement cette Kubuntu. Pourquoi ne pas proposer un ensemble de thème similaires (Radiance par défaut, et QTCurve en complément puisqu'il s'adapte visuellement bien à KDE et gnome ) sur toutes les éditions de la distribution ? Ça permettrai à Kubuntu de se démarquer des autres distrib KDE, avec comme thème par défaut Radiance

Ça donnerait un peu plus d'homogénéité à la gamme Ubuntu, sans pour autant sacrifier à la diversité

Qu'en pensez-vous ?

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#2 Le 22/11/2011, à 22:42

winux12

Re : Idées d'amélioration de Kubuntu

STR_Locke a écrit :

Unity et Gnome 3 ont déçu beaucoup de monde

toi sûrement, mais beaucoup de monde ?

c'est une affirmation gratuite

déjà moi je suis content de Gnome Shell, et de temps en temps Unity aussi me plait bien
Tiens on pourrait se compter pour voir ...

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 22/11/2011, à 23:38

STR_Locke

winux12 a écrit :
STR_Locke a écrit :

Unity et Gnome 3 ont déçu beaucoup de monde

toi sûrement, mais beaucoup de monde ?

c'est une affirmation gratuite

déjà moi je suis content de Gnome Shell, et de temps en temps Unity aussi me plait bien
Tiens on pourrait se compter pour voir ...

J'ai pas dit que la majorité des gens ont étés déçus d'Unity,  mais juste qu'un nombre important de gens ont été déçus... après dans quelle proportion j'en sais rien.

Je base juste ce constat sur de nombreux commentaires et avis négatifs sur Unity, que je peut voir sur ce forum ou d'autres sites. Gnome3 semble cependant avoir satisfait plus de monde, même si là aussi il y a des divergences.

Je veux pas faire de troll sur Gnome3/Unity. Ces environnement sont jeunes, ont leurs qualités et leurs défauts, et les perspectives d'évolutions sont intéressantes.
Mais perso j'ai toujours préféré KDE smile

#4 Le 23/11/2011, à 00:14

jajaX

salut

j'utilise kubuntu depuis la 6.10.... et franchement, même si elle n'offre qu'un pur kde, ça me suffit amplement ! justement, je veux pas de trucs en plus mais juste kde et un système fonctionnel.

concernant le développement, le nombre de personne qui s'en occupe augmente.

Dernière modification par jajaX (Le 23/11/2011, à 00:18)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 23/11/2011, à 02:10

187wayztodie

jajaX a écrit :

salut

j'utilise kubuntu depuis la 6.10.... et franchement, même si elle n'offre qu'un pur kde, ça me suffit amplement ! justement, je veux pas de trucs en plus mais juste kde et un système fonctionnel.

concernant le développement, le nombre de personne qui s'en occupe augmente.

+1

Etant un ancien accro de gnome ! après la sortie de UNITY et gnome shell j'ai préféré m'éloigner de ces environnements qui ne sont plus très productif pour un desktop de travail et de maison selon moi ;je suis aller voir vers KDE qui ma beaucoup plu grâce a son intégration presque parfaite avec les logiciels KDE
et bizarrement lorsque j'utilise Kubuntu j'ai l'impression de ne plus utiliser Ubuntu mais KDE ce que je n'ai pas  ressenti avec Ubuntu associé a Gnome .
et j'aimerais bien que l'équipe de KDE  améliore la personnalisation des effets de transparence de la barre de tache qui est totalement gênante sur KDE 4.X

Dernière modification par 187wayztodie (Le 23/11/2011, à 02:14)

#6 Le 24/11/2011, à 11:30

STR_Locke

187wayztodie a écrit :

je suis aller voir vers KDE qui ma beaucoup plu grâce a son intégration presque parfaite avec les logiciels KDE

J'ai envie de dire : encore heureux big_smile
Ce que je remet en question, c'est l'intégration des softs non-KDE (Firefox, Thunderbird, LibreOffice) et GTK sous KDE.
Je ne parles pas d'intégration dans le sens "installé" par défaut. Je parle d'intégration dans le sens "s'intègre visuellement bien à l'environnement".
Un bon exemple sur ce point que Kubuntu devrait suivre : Pardus. Quasiment impossible de voir que LibreOffice ou Firefox ne sont pas des softs KDE !

187wayztodie a écrit :

et bizarrement lorsque j'utilise Kubuntu j'ai l'impression de ne plus utiliser Ubuntu mais KDE ce que je n'ai pas  ressenti avec Ubuntu associé a Gnome

Quel est l'intérêt alors ?
Si tu veux ne pas avoir l'impression d'utiliser Ubuntu, il faut penser à changer de distribution, non ? En KDE, tu peux avoir par exemple

jajaX a écrit :

justement, je veux pas de trucs en plus mais juste kde et un système fonctionnel.

Chakra Linux pourrait t'intéresser aussi.
Mais tu soulèves un bon point : Ubuntu se veut accessible aux débutants. Cependant, je rtrouve qu'un "pur" KDE n'est pas adapté à ça...
Attention, je ne dit pas qu'il faut refourger Unity sous KDE, mais la présence du Software Center ne serait pas un mal par exemple. À part le changement de thème (et à la limite le menu KDE par défaut que je trouve bof lmais c'est qu'un avis perso), je ne vois pas trop quoi changer de plus : KDE étant un très bon DE à la base smile

Dernière modification par STR_Locke (Le 24/11/2011, à 11:35)

#7 Le 25/11/2011, à 00:23

jajaX

j'ai déjà testé Chakra Linux mais suis revenu à kubuntu wink

Software Center est présent aussi c'est "apper" sur kubuntu wink

quand à la question des débutants, je leur explique simplement que suivant ce qu'ils veulent faire, ils doivent aller chercher leurs applications dans le menu qui va bien et ils s'en sortent très bien wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#8 Le 25/11/2011, à 00:52

bluc

Oui effectivement Unity a déçu beaucoup de monde
Ceci m'a permis de connaitre KDE avec Mandriva
je vais essayer Kubuntu 11.10 qui d'apres ce que j'ai lu est pas mal

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot