Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 16:33

Maisondouf

Demarrer 2 displays X en mode automatique (deux sessions)

Voilà, ça va vous paraitre un peu bizarre, mais j'utilise souvent deux sessions X sur deux displays, un sur <ctrl-alt-F7> et un sur <ctrl-alt-F8>.

L'utilité de cette chose, c'est que j'ai un plugcomputer (sans carte vidéo) sur lequel j'ai installé Xvfb, le fameux serveur virtuel qui remplace X.

De ce fait, je peux lancer une session via ssh qui affiche l'interface graphique (lxde) du plug sur mon deuxième display.
Mon premier display affiche lui la session Gnome de mon PC.

Tout ça fonctionne très bien, mais à chaque fois que j'allume mon PC, il faut que je me tape toutes les commandes pour activer le display, etc, etc...

Pour exliquer un peu plus coté PC :
D'abord, j'ai un utilisateur appelé "sheeva" qui à dans son homedir un fichier .xinit.rc qui contient ça :

#! /bin/sh
xterm -e "ssh -X root@192.168.0.8 startlxde"

Après, une fois le PC démarré (sous gnome), je fais <ctrl-alt-F1> et je me retrouve en mode console avec le prompt de login.
Je me logue comme "sheeva" et je tape la commande pour activer un deuxième display.

startx -- :1

Ça active le display sur <ctrl-atl-F8>, X lance le .xinit.rc qui ouvre le ssh en demande au plug de démmarer LXDE et c'est bon, j'ai LXDE du plug sur mon PC.

Voilà avec ça je suis content, mais je voudrais que tout se fasse automatiquement au boot du pc ou à la limite que ça se fasse lorsque je choisi l'utilisateur "sheeva" dans gdm.

Voilà, c'est tout....

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)