Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2011, à 16:33

dubis22

[resolu] Clavier Dell bluetooth

Bonjour,

J'ai un clavier Dell Bluetooth qui fonctionne très bien sous KDE. Mon soucis est qu'il ne fonctionne pas avec l'écran de connexion, et donc, je ne peux pas entrer mon mots de passe à part si je connecte un clavier avec câble. J'ai configuré ce clavier avec l'intégration Bluetooth pour KDE, il est donc peut être normal que cette intégration ne soit pas prise en compte lors de l'étape de l'écran de connexion.

Comment faire pour que ce clavier soit intégré avec l’écran de connexion ou plus en  amont avec le démarrage du système?

Merci de votre aide.

Dernière modification par dubis22 (Le 09/12/2011, à 13:10)

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

#2 Le 22/11/2011, à 16:39

Korak

Re : [resolu] Clavier Dell bluetooth

Bonjour,

Avec ce clavier Bluetooth, sais-tu accéder au BIOS au démarrage du PC?

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 22/11/2011, à 16:59

dubis22

Oui

#4 Le 22/11/2011, à 17:34

Korak

Donc, c'est Kubuntu qui désactive le clavier et ne le réactive pas à l'écran de connexion.

Dans l'intégration Bluetooth pour KDE, il n'y a pas moyen de faire démarrer le clavier Bluetooth avant d'arriver à l'écran de connexion?

Un peu comme l'activation du pavé numérique avant d'arriver à l'écran de connexion.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 22/11/2011, à 20:12

denebe

Pour info, j'ai le même problème avec Opensuse 12.1 et un kit bluetooth clavier-souris (MX5500) sous KDE 4.7.3, alors qu'avant ça marchait (Opensuse 11.4 et kde 4.7.2). Je ne poste pas pour obtenir de l'aide (quoi que), mais juste pour essayer de cerner le problème qui a l'air identique.
Bref, à l'invité de session, la souris et le clavier ne fonctionnent pas. Pour parer à ce problème je connecte un clavier de dépannage en usb, ensuite le kit MX5500 prend le relais.

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#6 Le 23/11/2011, à 15:26

dubis22

J'aimerais que ce soit le système qui prenne en charge mon clavier cela me permettra de taper mon mot de passe pour me logguer.....

#7 Le 03/12/2011, à 13:12

denebe

Ça s'est arrangé de mon côté, sans être parfait j'arrive à me loguer finalement. Je suis avec le paquet bluedevil (Version: 1.2.2-6.1). Plus précisément, il me faut cliquer une fois avec la souris pour que la souris soit ensuite fonctionnelle, puis un fois sur le clavier pour que celui-ci soit à son tour fonctionnel, et roule...

Sésamath

#8 Le 09/12/2011, à 13:10

dubis22

Effectivement de taper sur les touches du clavier active le bluetooth.

#9 Le 09/12/2011, à 22:04

denebe

Je suis actuellement sous kde 4.7.4, ça n'a rien changé.

Sésamath