Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2005, à 07:49

paul-marcel

connexion internet via routeur

Bonjour,
Je suis surpris: c'est la première fois, avec un live CD d'une distribution Linux, que je n'arrive pas à me connecter directement et automatiquement à internet?
Live CD UBUNTU "Hoary" i386 du 04/02/05, gravé ce matin, tout semble OK, sauf que Firefox ne se lance pas, je n'arrive pas à accrocher "Google news", ni le site de mon FAI = pas de connexion.
Dommage, cette distributuion me semble très bien léchée.
Matériel: modem ADSL routeur Peabird U-573 relié via carte ethernet de même marque (Carte réseau    Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC).
Pas de pb de ce genre avec entre autres : Evinux - Kaella - Knoppix 3.7 - SimplyMEPIS - Suse 9.1 - Mandows 1.6 - etc...

ce dimanche matin, enfin apres un reboot sur ce cd live je suis enfin connecte (tiens faut voir ce pb de clavier) et je peux modifier cet avis; mais ce n'est pas evident!

Dernière modification par paul-marcel (Le 06/02/2005, à 07:29)

#2 Le 07/02/2005, à 13:24

Manu_Ubu

Re : connexion internet via routeur

EHLO, en utilisant une Hoary (version unstable) tu t'exposes à des problèmes de conflit ou de pilotes .
A+

je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

#3 Le 18/03/2005, à 14:48

paul-marcel

Bonjour,
Je suis toujours sur ma faim...
Ce matin j'ai téléchargé la dernière UBUNTU du 17/03/05 en Live-CD, j'ai enfin réussi à me connecter sur Internet, mais ce n'est pas évident pour celui qui ne connait pas grand chose...
Quant à KUNBUNTU... c'est une autre paire de manches! Je serai aux anges si quelqu'un de patient et simplissime dans ses explications pouvait me dire exactement comment, pour un live-cd, via le DHCP, engager une connexion valable sur Internet... je suis figé du cervelet sans doute mais jusqu'ici je n'ai rien compris...:(

#4 Le 09/06/2006, à 17:14

CHEAIRI

]Bonjour,

mon modem router adsl peabird a perdu sa configuration alors que son logiciel est perdu
si je peut l'avoir

mercie d'avance

#5 Le 23/06/2006, à 16:43

cheairi

paul-marcel a écrit :

Bonjour,
Je suis toujours sur ma faim...
Ce matin j'ai téléchargé la dernière UBUNTU du 17/03/05 en Live-CD, j'ai enfin réussi à me connecter sur Internet, mais ce n'est pas évident pour celui qui ne connait pas grand chose...
Quant à KUNBUNTU... c'est une autre paire de manches! Je serai aux anges si quelqu'un de patient et simplissime dans ses explications pouvait me dire exactement comment, pour un live-cd, via le DHCP, engager une connexion valable sur Internet... je suis figé du cervelet sans doute mais jusqu'ici je n'ai rien compris...:(

oui il y a toujour des chose qui arrivent comme ca; on dit le hazard?
la chance
il y on a qui disent ;
j'ai resolu le problème
mais votre connexion à réussi parce que les paramettres s'adapteront automatiquement