Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2011, à 17:12

fmontigny

Logiciel tv

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques personnes pour développer et contribuer évoluer un projet que je souhaite mettre en place.

Actuellement, je suis seul sur ce projet puisqu'il commence aujourd'hui big_smile

Je ne vais pas parler de mon projet, affin de garder un peu de mystère, mais seulement de la première étape qui consiste à développer un logiciel, dont les caractéristiques sont les suivantes.

Le logiciel :
Nom : btv version 0.1
Description : logiciel tv qui a pour but de s'intégrer dans un environnement encore inexistant. Ce logiciel intègre 10% de l'ihm du projet global. C'est la première version du logiciel pour que l'environnement s'accroche dessus. Il est bien sûr évidant qu'elle va évoluer avec d'autres particularités que j'ai en tête.
Distro : j'ai choisir ubuntu 11.10
Langague : je n'ai pas encore choisi mais je pense prendre le CPP avec du QML pour bénéficier de sa puissance graphique.
Fonctionnalités :
   - afficher le programme tv
   - afficher la liste des chaines tv disponibles
   - afficher une chaine tv
Particularités :
Ce logiciel sera entièrement piloté via des messages UDP, donc aucuns boutons, juste une écran noir, en full screen, au chargement puis des commandes UDP (par exemple SHOW CHANEL TF1, SHOW TV PROGRAMM) pour piloter cette application.
Pourquoi des messages réseaux? (je dévoile une petite partie du projet) tout simplement pour que l'environnement soit pilotable via un téléphone android. Qui lui communiquera avec une application "manager" de l'environnement puis l'application "manager" répercutera des commandes sur les différentes applications dont le logiciel "btv".
L'avantage de tout faire en réseau et que toutes les applications seront déjà chargés, ou préchargés, donc diminution importante du lancement des applications.



Voilà donc si ça tente quelques personnes, je suis ouvert  à toutes propositions d'adhésion à notre petit groupe puisque que je vous travaillerais pas pour moi mais avec moi.

Pour infos, je suis capable de faire ce projet seul (c'est presque mon métier) mais je souhaite tout de même le réaliser à plusieurs c'est plus agréable.
Pour infos 2, le projet comportera une partie de conception Hardware et une autre software.


Je n'en dit pas plus car je n'ai pas envi que l'on me pique mon petit projet, qui me tiens à cœur même si je fait ça pour le fun.
Je tiens à rappeler que je ne demanderai aucunes contributions financières tout comme personne ne m'en demandera. Et que ce projet ne me rapportera rien.

Si vous voulez en savoir plus  et/ou rejoindre notre petite équipe je suis bien sûr disponible par MP et sur ce forum.
Pour les personnes qui seront avec moi, sachez qu'il faut un compte facebook pour que l'ont communiques. Je n'aime pas trop les mails donc je ne communique presque que via tchat.


Cordialement
Fifix

Hors ligne