#1 Le 14/11/2011, à 11:38
- samR
[re-RESOLU] - Pas d'auto-completion des contacts dans Kmail
bonjour,
encore des déboires avec kmail (2)... Je n'arrive pas à lier mes carnets d'adresse avec kmail, pour que l'adresse s'auto-complete quand je commence à la taper dans un email. Seules les "adresses récentes" apparaissent. Avant la douloureuse migration vers kmail2 (à moins que ca ne soit depuis le passage à kde 4.7?) ca marchait bien.
Je précise que:
- mes carnets d'adresses sont bien là, dans la partie 'Contacts' de Kontact, cochés, et ce sont des fichiers .vcf, j'ai mis format="Vcard", et la case "lecture seule" n'est pas cochée.
- le serveur Akonadi est lancé
- dans "Configuration des ressources Akonadi", mes carnets apparaissent bien, ils sont chacun marqués comme "Prêt" avec le petit rond vert qui montre que tout va bien.
- dans "Ressources KDE", j'ai bien ajouté une ressource "Carnet d'adresses Akonadi"
- j'ai arrêté, lancé, redemarré (et tout le tintouin) Kontact, kmail, le serveur Akonadi....
Mais je précise également que:
- j'ai un message dans la zone de notification, qui me dit, je cite: "Nepomuk Indexing Agent Have been disabled (...) attempts to rectify this have failed (...) Nepomuk is not running (...)". Ce message apparaît à chaque démarrage de mon PC.
- dans la configuration du serveur Akonadi, si je clique sur "Test", il y a dans la liste de messages le message d'erreur suivant: "Service de recherche Népomuk non enregistrer (sic) auprès de D-Bus"
- et finalement, lorsque je veux mettre ma ressource Akonadi en ressource standard, j'ai le message comme quoi je ne peux pas utiliser une ressource en lecture seule comme ressource standard (et je précise que je passe mon temps à décocher la case "lecture seule" pour cette ressource, mais rien n'y fait, elle se recoche toujours, et je ne vois pas quel fichier est en lecture seule, mais en tout cas, pas mes carnets d'adresses...)
En conclusion, je ne sais pas ce qu'est Nepomuk, je ne sais pas ce qu'est Akonadi, je ne sais pas ce qu'est une "Ressource KDE" (malgré mes efforts répétés pour comprendre, cela reste un grand mystère pour moi - tous ceux qui comprennent ont l'air de trouver cela formidable, j'aimerais vraiment trouver une doc simple qui explique cela une bonne fois pour toute), je pense avoir suivi à la lettre les tuto et autre méthode de debuggage trouvés sur internet, mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide
S.
Dernière modification par samR (Le 30/11/2011, à 13:55)
#2 Le 14/11/2011, à 14:29
- samR
Re : [re-RESOLU] - Pas d'auto-completion des contacts dans Kmail
Je me réponds à moi-même car j'ai semble-t-il trouvé une solution... J'ai effacé (plus précisément renommé, au cas ou...) le dossier ~/.kde/share/apps/nepomuk, et redémarré ma session. Comme ca il me recrée un dossier nepomuk tout propre et:
1) je n'ai plus le message d'erreur nepomuk
2) kmail trouve les contacts dans mon carnet comme je le souhaite. ouf!
Je n'en sais pas plus sur akona(r)di, nepomuk et consorts, mais bon, ça peut attendre...
S.
PS: le (mauvais) jeu de mot avec akonadi n'est pas de moi, je l'ai lu sur la documentation de ce site-même! et qu'on ne me fasse par croire que c'est une faute de frappe! ;o)
Dernière modification par samR (Le 14/11/2011, à 14:32)
#3 Le 14/11/2011, à 14:55
- samR
des réponses à toutes mes questions existentielles ici
Dernière modification par samR (Le 28/11/2011, à 09:56)
#4 Le 28/11/2011, à 09:55
- samR
j'enlève le résolu... tout est reparti comme en 40... et ce coup-ci, la solution miracle exposée ci-dessus ne fonctionne plus... voir mes déboires ici...
#5 Le 30/11/2011, à 14:02
- samR
Ca y est ca marche! pfiou....
en fait, j'ai tout supprimé (la ressource KDE "Akonadi" dans Configuration du système--> "information personnelles") et les ressources Akonadi associées aux carnet d'adresse dans la configuration d'akonadi, puis j'ai recrée ces dernieres (mais pas la premiere ressource KDE - d'ailleurs c'est pas très clair.. ressource KDE de type akonadi, ressource akonadi... est-ce que c'est redondant? est-ce qu'il n'en faut qu'une des deux?)
bref maintenant ca fonctionne.
A noter : il me semble qu'il faille taper un nom en entier pour qu'il le trouve une premiere fois dans le carnet d'adresse, et les fois suivantes, il le trouve dès qu'on tape les quelques premières lettres.
S.