#1 Le 29/10/2006, à 18:44
- makounet
Mes bordures de fenêtres clignotent
Bonjour,:)
j'ai installé aujourd'hui Beryl en suivant le tuto que vous proposez sur ce forum, et il se trouve que mes bordures de fenêtres clignotent plus ou moins rapidement. M'obligeant donc à viser le bon moment pour réduire, agrandir ou fermer ma fenêtre.
Auriez vous une solution pour ce problème ?
#2 Le 30/10/2006, à 00:18
- Stemp
Re : Mes bordures de fenêtres clignotent
Déplacé dans forum Serveur Graphique
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
#3 Le 30/10/2006, à 01:21
- Julius
J'ai pareil au démarrage de Beryl. Tu dois ouvrir le gestionnaire de thèmes emerald en cliquant sur l'icone dans la zone de notification. Là tu fais "semblant de choisir un autre thème", et paf, ca clignote plus. Du moins chez moi ca marche comme ca. C'est très bizarre je sais, si y'a moyen d'avoir une explication plus rationnelle ce serait cool lol
Dis moi, c'est quoi ton pc + carte graphique ? J'ai un Acer Aspire 1642 WLMI avec une Intel Graphics Media Accelerator 900.
#4 Le 30/10/2006, à 10:46
- olivierb2
Moi pareil, ça clignote, j'ai essayer ton astuce Julius, mais rien a faire, toujours pareil même avec le nouveau thème.
Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com
#5 Le 30/10/2006, à 10:56
- sk8glad
C'est un bug apparu avec la version 0.1.1. Il y a plusieurs solutions. L'une est de modifier ton script de démarrage et de forcer emerald (je sais plus où j'ai vu cette solution, sur le forum anglais sans doute). Sinon, pour éviter de toucher à mon script de démarrage, ce que je fais : Alt+F2, puis dans la fenêtre d'exécution je tape
killall emerald && emerald
Après tout fonctionne, et les bordures cessent de clignoter.
#6 Le 30/10/2006, à 11:04
- olivierb2
Bah, moi je vais attendre la prochaine version tout simplement en espèrant que ce soit corrigé.
Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com
#7 Le 31/10/2006, à 00:33
- makounet
Je crois que je vais attendre aussi une version plus stable de Beryl car avec les solutions que vous me proposez, ça ne fonctionne toujours pas ! Je vous remercie tout de même !
#8 Le 02/11/2006, à 04:32
- Humpfff
Mes bordures clignotaient également ...
killall emerald && emerald
Après tout fonctionne, et les bordures cessent de clignoter.
Cela fonctionne pour moi (ATI 9700 Mobility + fglrx + Beryl)
Merci !
Dans un autre sujet (je ne le retrouve plus ), il était indiqué de recharger le décorateur de fenêtre mais ça ne marchait pas. Pourtant je crois que ces deux commandes sont identiques, non ?
Me trompe-je ?
Précédemment, j'ai aussi essayé le coup du
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
dans la section "device" du fichier xorg.conf mais sans succès.
Bien, maintenant je vais pouvoir partir à la découverte de Béryl, en attendant de trouver une solution durable au problème des guirlandes de Noël.
Pis d'abord c'est pas la saison des guirlandes
#9 Le 22/11/2006, à 09:19
- patfrat
Voilà une solution qui marche :
ajoutez dans Système > Préférences > Sessions : onglet Programmes au démarrage
emerald --replace
#10 Le 22/11/2006, à 13:01
- Romu
Autre solution que marche si tu es avec XGL, tu vires beryl-manager des programmes de démarrage et tu y ajoute simplement "beryl-xgl".
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#11 Le 23/11/2006, à 17:25
- Julius
Super, la solution emerald --replace fonctionne très bien chez moi ! Par contre, beryl-xgl, y'a plus de bordures de fenêtre
Merci beaucoup pour l'astuce