Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 18:42

lothei

(edgy) Beryl + Gnome : Problème de maximisation

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème, rien de bien grave, c'est juste un peu chiant. Sous gnome, une fois que j'ai lancé Beryl (dernière version disponible sur le dépot) quand je maximise une fenetre il ne tient plus compte de mes tableaux de bords en bas de l'écran (la ou il y a la liste des applications lancées, par défaut), et donc le bas de la fenetre disparait sous le tableau de bord. Donc en gros je maximise les fenetres manuellement, ce qui est pas précis, et plutot chiant.

Si quelqu'un a une solution, ca pourrait bien m'aider ^^
J'ai cherché dans les différentes configuration (beryl, tableau de bord, ...) mais j'ai rien trouvé. J'ai aussi essayé un killall gnome-panel après avoir lancé Beryl, mais ca ne change rien.

Pour informations, je suis en bi écran (twinview, avec 4 tableaux de bords, 2 par écrans, en bas et en haut), drivers béta Nvidia, ubuntu edgy

Merci d'avance

Une petite  capture, vous pouvez voir que sur l'écran de droite et de gauche, il manque le bas de la fenetre (ca se voit bien sur les boutons de droite)
http://img103.imageshack.us/img103/2261 … rreyo1.png
Par contre en haut pas de problème, le placement est correcte
Et si je remet metacity , le placement marche impec

Dernière modification par lothei (Le 28/10/2006, à 18:44)

#2 Le 29/10/2006, à 11:49

lothei

Re : (edgy) Beryl + Gnome : Problème de maximisation

Personne d'autre n'a ce problème ?

Si ca marche correctement chez vous, pourriez vous laisser un petit mot, que je sache si ca vient de ma config smile

Merci smile

Dernière modification par lothei (Le 29/10/2006, à 11:49)

#3 Le 29/10/2006, à 14:04

GutsCrush3R

J'ai exactement le même problème.
Avec même configuration, bi-écran, nvidia beta, Beryl mais sous Kubuntu Edgy sad.

Mais en ce qui me concerne j'avais déjà le prob sous Dapper avec XGL hmm.

Dernière modification par GutsCrush3R (Le 29/10/2006, à 14:06)

Ubuntu Feisty Fawn 7.04
AMD 64 3500+ -- 1Gb DDR
8800 GTS 320Mb -- Samsung 22" 226BW + Iiyama 19" A901HT

#4 Le 29/10/2006, à 20:30

lothei

Bon, après une installation sur mon portable, il s'avère qu'effectivement, ca doit être lié au bi écran, vu que sur lui ca marche
Pourtant, sur le portable TwinView est tout de meme présent, mais je n'ai qu'un seul écran activé (cf. mes autres postes, c'est pour corriger un soucis avec ma Geforce4 420 go). Je vais donc tester sur le fixe les différentes options TwinView

*edit :*
Bon ben tous mes tests sont infructueux. Mais pas dans le sens ou ca ne corrigeais pas le soucis, mais dans le sens ou la plupart du temps ca faisait figer le pc dès le lancement de beryl (aucune idée du pourquoi du comment)
Si je désactive TwinView ca marche par contre correctement (sur un écran, bien sûr)

Dernière modification par lothei (Le 29/10/2006, à 21:23)