Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 11:10

Archaon59

Solutions contre les ralentissements d'AiglX+Beryl+driver bêta Nvidia

Comme beaucoup, j'ai constaté de gros ralentissements depuis que je suis passé de XGL (sous Dapper) à AiglX (sous Edgy), tout en utilisant les nouveaux drivers Nvidia .

J'ai donc parcouru les forums de Beryl, pour en tirer diverses solutions :
-on peut désactiver le Sync To VBlank, je ne trouve pas d'utilité à cela, et ça a résolu mon problème de ralentissement, tout est beaucoup plus fluide .
-certains on aussi désactivé la détéction automatique de la fréquence de raffraichissement, pour la changer manuellement, perso ça ne change rien .

J'espère que ça résoudra certains cas smile !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#2 Le 28/10/2006, à 15:00

fac3

Re : Solutions contre les ralentissements d'AiglX+Beryl+driver bêta Nvidia

merci beaucoup pour ces astuce wink big_smile, j'ai aussi noté que lorsque l'on change la fréquence de rafraischissment de l'ecrant a 59 hertz, ubuntu ne répond plus avec le beryl activé

#3 Le 28/10/2006, à 15:16

Archaon59

Pas de quoi wink ! Finalement, c'est la fréquence de rafraichissement qui ralentissait le tout, la désactivation du VBlank rendait certaines fenêtres toute noires .

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

#4 Le 28/10/2006, à 15:32

tinkywinky

Il y avait déjà un post là-dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69798

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#5 Le 29/10/2006, à 16:08

Archaon59

Effectivement ...
Là je viens de faire un test, c'est bien la fréquence de raffraichissement qui fait ralentir le tout ... Ce qui est marrant, c'est qu'un augmentant la fréquence au délà de celle de l'écran (75Hz pour moi) on gagne encore plus en fluidité tongue .
Je comprend pas très bien mais je m'en fiche, ça marche du feu de Dieu (avec le plugin burn ... hahaha) !

-Albert Einstein