#1 Le 28/10/2006, à 10:20
- ebrain
[50% résolu] XGL / Beryl / FGLRX : graphe CPU à 100% au boot :S
Salut !
Bon je viens de passer à Edgy, et dans la foulée j'ai installé XGL/Beryl. Ca fonctionne très bien, mais j'ai un petit problème très con .
Alors, quand j'allume mon pc ça boot normalement, gdm me loggue tout seul comme un grand nickel. J'arrive sur mon bureau gnome... qui rame à mort . Ayant installé conky, je vois rapidement que mon proc est à fond alors que j'ai encore cliqué nulle part, et ça ne s'arrête pas !
Seule parade que j'ai trouvée jusqu'ici, cliquer sur sortir (tant bien que mal vu que ça rame) et me délogguer, me faisant revenir sur gdm. Une fois sur gdm je me reloggue et tout va bien, la courbe processeur est enfin normale .
Bref ça me fait devenir un peu dingue, j'ai aucune idée d'où vient le problème. Sinon j'avais essayé ctrl+alt+backspace, ça me fait bien revenir sous gdm, mais dès lors je reste coincé car ça me loggue pas sous gnome . Si une âme charitable pouvait m'aider svp
.
@+ ^^
PS: pentium4 2GHz + 1Go de RAM + ATi Radeon 9800Pro sur les derniers FGLRX (8.29.6)
Dernière modification par ebrain (Le 29/10/2006, à 22:00)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#2 Le 28/10/2006, à 12:41
- ebrain
Re : [50% résolu] XGL / Beryl / FGLRX : graphe CPU à 100% au boot :S
up !
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3 Le 28/10/2006, à 15:45
- ebrain
Euh vous comprenez pas ce que j'ai tenté de vous décrire, ou bien vous ne savez pas comment résoudre mon problème ?
@+
#4 Le 28/10/2006, à 15:49
- Blondin
Sauf erreur de ma part, le mieux est d'utiliser les drivers libre de ati, et aiglX ext inclu dans edgy (aiglX=XGL qui travaillerais sur la carte graphique automatiquement), donc je pense que tu n'as pas besoin de XGL, ce qui devrais régler ton problème....ce qui n'empeche pas de profiter de beryl, en tout cas c'est ce que j'ai fait j'ai une ati 9200 (la maudite) et pas de soucis [(enfin si mais ça n'a rien à voir (je pense) , j'ai emerald qui plante quand je veux le faire tourner sans terminal)--->Résolu : compatibilité du thème ]
Dernière modification par Blondin (Le 28/10/2006, à 17:27)
Qui troll un oeuf, troll un boeuf
#5 Le 28/10/2006, à 19:10
- Galileo
Est ce que tu lance beryl-manager, beryl ou beryl-xgl au démarage ?
Il se peut que beryl-manager charge metacity a la place de beryl et c'est sa qui fait laguer ton pc.
Keyboard not found, press enter to continue :
#6 Le 28/10/2006, à 22:16
- Blondin
Problème résolu : d'après la communauté, j'avais trop bricolé les librairies, j'ai donc tout sauvegardé sur un disque, réinstallé proprement le tout à partir du cd dekstop, et la fameuse maudite ati radeon 9200 fait tourner beryl comme une horloge avec la commande beryl manager en démarrage de session (il met quand même trois minutes à se caler au début, et après il tourne très vite...), la découverte principale de cette histoire et le point à améliorer, c'est qu'une partie des thèmes de emerald ne fonctionne pas, et fait bugger emerald donc les bordures, du coup, j'ai pris le thème ubuntu human qui j'imagine demande moins de travail que les autres (mieux intégrer peut-être) et tout est parfait.
Qui troll un oeuf, troll un boeuf
#7 Le 29/10/2006, à 11:14
- ebrain
Il se peut que beryl-manager charge metacity a la place de beryl et c'est sa qui fait laguer ton pc.
Oui mais comment tu expliques le fait qu'une fois sur deux, quand XGL est démarré, ça me bloque mon CPU à 100% ?
Enfin bref, tant pis, je vais attendre des updates de XGL, je crois que c'est le mieux à faire .
@+
#8 Le 29/10/2006, à 17:33
- Galileo
Avant la maj 0.1.1 de beryl il m'arrivait de voire beryl-manager charger beryl ou metacity, sa dépendait de... son humeur ^^
Essaye quand même en changeant le programme de démarrage.
Keyboard not found, press enter to continue :
#9 Le 29/10/2006, à 21:59
- ebrain
Oui en fait j'ai trouvé l'origine du pb, c'est bien beryl-manager qui se bloque.
Donc quand ça arrive je le kill, je le relance, et ça fonctionne .
@+ ^^