Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 17:07

jipjip

ajout disque / test Kubuntu 6.1

bonjour

Sur mon pc, j'ai un actuellement un seul disque dur avec Kubuntu Breezy et tout est parfait.
Avant de faire le grand saut, je voudrai tester (sans risque) la nouvelle version Edge (*) et pour cela, je souhaiterai ajouter un 2ème disque dur en esclave (sur la même première nappe IDE, la seconde gérant mon lecteur DVD et mon graveur).

(*) j'ai testé en 'live': ma webcam Logitech, qui fonctionne sous Breezy, ne fonctionne pas sous Edge... Il ya peut être d'autres problèmes que je souhaiterai régler avant "d'abandonner" Breezy.

Comment procéder de manière cohérente; à savoir:
- faire reconnaître le 2ème disque dur;
- pouvoir y installer Egde à partir du cd live sans écrasement, ni conflit des données du disque 1;
- pouvoir booter au choix sur l'une ou l'autre des distributions.

Question subsidiaire:
- compte tenu des dossiers cachés dans le dossier /home/[user] propres à chaque application donc liés à la distribution qui les gère, je ne pense pas que /home/[user] puisse être commun à deux distributions; mais un sous-dossier (par exemple /home[user]/mes_données_perso) peut-il être "partagé" entre deux distributions ?

merci,

jip