Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 10:16

sargoo

Installation Ubuntu 6.10 Edgy Eft totalement impossible

Bonjour,
J'ai tout essayé, desktop CD, alternate CD ( installation en mode texte et installation en mode ligne de commande ; dans ce dernier cas : ya un blocage après le lancement , ça s'arrête avec plein de ligne PCI NET2 Protocol, le clavier est totalement bloqué !! ). Au début, je croyais que c'était un problème de carte vidéo ( Nvidia Gefore 6150 LE ), mais vu le dernier test, ya aussi un problème avec le noyau.
Avez-vous une solution ?

Ma config : un dell dimension C521 Sempron 3400 avec chipset graphique intégré.

Autres distribs testées:
_ fedora, plantages aléatoires de l'interface graphique !!
_ mandriva, installation OK, mais blocage au niveau du premier redémarrage !!

aucune distrib ne semble s'installer...

#2 Le 27/10/2006, à 11:16

Triangle not logged

Re : Installation Ubuntu 6.10 Edgy Eft totalement impossible

Ton PC à l'origine était il livré avec WinXP Home préinstallé en OEM?

#3 Le 27/10/2006, à 12:33

johnkaffee

Triangle not logged a écrit :

J'rebondis sur ton post pour indiquer que j'ai eu recours à un procédé assez fastidieux et acadabrantesque ( comme dirait le Président) pour pouvoir installer Ubuntu ( Dapper Drake en ce qui me concerne). J'avais un XP Pro OEM et chaque fois que j'essayais d'installer Ubuntu, ça ne passait pas. Puis un jour, voulant tester Linux, j'ai installé mandriva 2006, ca c'est bien passé, mais je n'arrivais pas à m'y faire. Je suis donc passé à Ubuntu, et là curieusement, c'est passé comme une lettre à la poste !!! Si ça peut t'aider, bien qu'ce soit vraiment pénible comme solution...

Dernière modification par johnkaffee (Le 27/10/2006, à 12:34)

Le Rap, c'était mieux avant.

#4 Le 28/10/2006, à 13:20

sargon

Triangle not logged a écrit :

Oui, pourquoi?
Finalement, l'installation a réussit avec le CD alternate mais en démarrant avec les options noapic et nolapic ( j'ai fouillé dans les détails des options d'installation ) - ça s'invente pas.
Maintenant, c'est installé, mais il me reste à régler le problème avec le serveur X qui se fige au bout d'un certain temps. Essayé d'installer les drivers nvidia, cé pire le serveur démarre pas.