Pages : 1
#1 Le 05/11/2011, à 21:01
- Eikasia
[Résolu] Migration vers Kubuntu
Bonsoir
Curieux de tester KDE après plusieurs années sous Gnome, j'ai passé quelques temps à utiliser KDE en parallèle de Gnome après avoir suivi la procédure indiquée :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
J'ai décidé de faire le grand pas (au moins pour un temps) en utilisant plus que KDE. J'ai voulu désinstaller Gnome en suivant toujours la procédure de la page indiquée. Or, j'ai un gros souci au démarrage. Après avoir passé le GRUB, j'ai un écran avec le logo "kubuntu" et une "barre" (des points) de progression qui tournent en permanence... Je pense que le souci vient de l'écran de connexion. Au début, j'avais gardé GDM mais au moment de désinstaller Gnome, j'ai tapé la commande :
echo "/usr/sbin/kdm" | sudo tee /etc/X11/default-display-manager
Il y a peut-être un souci avec lui, à moins que cela soit pire encore...
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sauver la peau ?
Dernière modification par Eikasia (Le 08/11/2011, à 20:24)
#2 Le 05/11/2011, à 23:04
- Mornagest
Re : [Résolu] Migration vers Kubuntu
Salut,
Peux-tu démarrer en recovery mode et t'assurer que GDM est bien désinstallé, d'une part, et d'autre part, que KDM est bien installé ?
Une fois arrivé à la ligne de commandes, tape apt-get remove gdm puis apt-get install kdm
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3 Le 08/11/2011, à 20:24
- Eikasia
Re : [Résolu] Migration vers Kubuntu
Salut,
Merci pour ta réponse ! J'avais un besoin urgent de mon ordi... comme toujours quand on a ce genre de souci. Aussi j'ai fait une réinstallation de la 10.04 et pour le moment je vais rester à Gnome... Cet incident m'a refroidi.
Merci encore.
Pages : 1