Pages : 1
#1 Le 26/10/2006, à 20:07
- antoine88300
probleme de mise a jour vers edgy (résolu)
Bonsoir à tous j'ai lancer la mise a jour vers edgy et au au bout d'un moment lorsqu'il telecharge il m'indique une erreur:
Failed to fetch http://packages.freecontrib.org/plf/dists/dapper/Release.gpg Erreur temporaire de résolution de « packages.freecontrib.org »
Failed to fetch cdrom:[Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Release i386 (20060531.2)]/dists/dapper/main/binary-i386/Packages.gz Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Failed to fetch cdrom:[Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Release i386 (20060531.2)]/dists/dapper/restricted/binary-i386/Packages.gz Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
que puis je faire ?
j'ai egalement télécharger l'image ISO de edgy puis je l'ai graver est ce que je peux en faire quelque chose?
Merci d'avance
Dernière modification par antoine88300 (Le 28/10/2006, à 21:21)
si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter
#2 Le 26/10/2006, à 21:09
- calimarno
Re : probleme de mise a jour vers edgy (résolu)
Tu peux commenter la ligne concernant le CD-ROM de dapper dans ton fichier /etc/apt/sources.list ou alors le retirer dans le menu "Dépôts" de Synaptic.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 26/10/2006, à 21:25
- antoine88300
Je comprends pas tres bien tu peux pas devellopper? merci
#4 Le 27/10/2006, à 06:55
- calimarno
Si tu édites le fichier /etc/apt/sources.list (avec les droits superutilisateur) en faisant :
sudo gedit /etc/apt/sources.list
tu verras une ligne qui ressemble à
deb cdrom:[Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Release i386 (20060531.2)]/ dapper main restricted
qu'il faut commenter, c'est à dire ajouter un # devant, comme ceci :
#deb cdrom:[Ubuntu 6.06 _Dapper Drake_ - Release i386 (20060531.2)]/ dapper main restricted
Ensuite enregistrer les changements, puis :
sudo apt-get update
Voilà... Je n'ai pas regardé pour synaptic, mais si tu te rends dans le menu "Catégories > Dépôts", tu trouveras certainement une case à décocher à propos du CD ROM.
Bonne journée!
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#5 Le 27/10/2006, à 06:59
- collins_
Ouaip, je confirme faux supprimer les repersitory exotique de ton source.list. Sinon ca ne marchera pas, j'ai eu ce problème aussi. Second conseil, ne surtout pas à la fin de la mise à jour, tenter de "comparer les modif" des fichiers de configuration, en tout cas pour celui de nfs : ca a planté mon install, donc j'ai fini par rebooter et plus rien ne marche...
#6 Le 27/10/2006, à 09:06
- ghimli
idem même chose pareille pour moi : les dépots PLF n'ont pas l'air d'être disponibles sous Edgy (car il me semble que vous aviez oublié ce petit pb ^^). Donc si tu ne veux plus de cette erreur, désactive-les de la même manière, du moins de manière temporaire, le temps que les choses se tassent un peu. Tu as l'air d'être un parfait débutant, alors je ne saurais que trop te conseiller de les désactiver de manière graphique, c'est à dire dans synaptic, tu ouvre le menu Catégories>Dépots, et tu décoche les lignes correspondantes. Il doit y en avoir 2 pour les dépots PLF.
Ghimli, Ubuntu addicted
#7 Le 28/10/2006, à 12:02
- mr_pouit
ghimli : ils sont disponibles, mais le serveur n'est pas joignable (cf. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70978), donc oui, tu peux les désactiver pour l'instant
Dernière modification par mr_pouit (Le 28/10/2006, à 12:02)
#8 Le 28/10/2006, à 21:21
- antoine88300
ok j'ai bien desactiver les depots et ça a fonctionner edgy est sympa je suis content merci a tous